Souris infrarouge et pc portable sous vista

Résolu/Fermé
xval7 - 5 juil. 2008 à 16:35
 xval7 - 5 juil. 2008 à 17:22
Bonjour,
J'ai un pc portable ACER ASPIRE 5720G qui travaille sous Vista. J'ai une souris infrarouge qui fonctionne avec un recepteur branché sur USB. J'ai un recepteur infrarouge sur le PC par contre je suis incapable de vous donner la marque.
Voici mon problème : Je n'arrive pas à me passer du recepteur USB.
Je suis prenneur de toutes solutions
En vous remerciant d'avance
xval7
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
5 juil. 2008 à 16:39
Normalement ton ordinateur a l infrarouge. par contre, es tu sur que ta souris est infrarouge et pas bluetooth ????
ton ordinateur ne gere pas le bluetooth. Ca me parait bisard une souris infrarouge de nos jours, car il faut etre en visée directe pour que ca fonctionne .... c est de la lumière...
3
bonjour Nabla's,
merci de me répondre aussi vite

j'ai retrouvé l'annonce sur rue due commerce et voici le lien :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Souris/Souris-Mini-Notebook/TARGUS/374159-Mini-Souris-Laser-Sans-Fil-Rechargeable.htm
je sais pas si par rapport à ça vous pourrez me donner une réponse
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
5 juil. 2008 à 17:01
ta souris n est pas en infrarouge.. elle n est pas bluetooth non plus, elle utilise un protocole propriétaire ...
c est pouquoi dans aucun cas tu ne pourra te passer du recepeteur USB.

visiblement, tu peux l utiliser en filaire aussi ...
0
Ok merci
sinon connaitrais tu une souris sans fils ki pourrai fonctionner avec mon pc sans adaptateur ??
0
Ou plutot un type de souris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
5 juil. 2008 à 17:14
ton ordinateur n as pas le bluetooth, seulement l infraroute.
je n en ai vu que 2, et rien ne dit qu elles soient compatibles avec ton infrarouge. Normalement elles devraient l etre:

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

l inconvénient c est qu il faut etre ne face du capteur. a ta place je garderai celle que tu as actuelement.
pourquoi le capteur t embetes t il ?
0
pourquoi le capteur m'embète , c'est assez ridicule c'est juste pour avoir moin de truc à emmener lors des divers déplacements du pc.
Je pense faire ce que tu me dis ça à l'air plutot chiant de rester devant le capteur ir
merci pour tt les renseignements que tu m'as fourni et à bientot peut etre
0