[Arnaque] Loterie Multinationale de Bitumes

monpseudoalors -  
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Alors voila le message que j'ai eu. Je n'ai pas essayé, et je ne vai pas essayer, alors est-que'il y en a d'autres qui on eu le même message? Voici le message:

A VOTRE AIMABLE ATTENTION

Ceci n'est pas un Spam encore moin un virus, Veuillez prendre
connaissance de la Notification de votre gain de 125 .000 (Cent Vingt
Cinq Mille EUROS) offert par la Société Multinationale de Bitumes lots
du tirage de la Loterie SMB 2007-2008 en fichier ci-joint à ce
message.

Et nous vous prions de prendre attache auprès du service de réclamation
pour entrer en possession de votre dû à l'adresse e-mail qui suit :
reclamation_smb@live.fr

Cordialement

Madame Ane Louise chef des opérations.

7 réponses

louis

lol moi je viens juste de le lire....Société MULTInationale de bitumes exdrrrr DE BITUMES mais pour qui nous prend ton???
0
lool

Bonjour ,
j'ai reçu le même message que vous au sujet des 125 000 €
avez vous des nouvelles sur ce "mensonge"

cordialement
0
Pervanche

Bonjour à vous,

Je crois que ceci est tout de même loin d'une tentative de tromperie car j'ai un ami a moi qui vit sur le même territoire que cette agence organisatrice et a qui j'ai demendee d'y faire un tour pour que je sois mieux renseigné et a mon grand etonnement c'est bel et bien une realité.Et j'ai deja fournie mes differentes informations et j'y compte y faire un tour afin de mieux y voir
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

ATTENTION !
---------------------------------------------------------------------------------
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (Pervanche) est localisée, contrairement à ce qu'elle entendre, dans le même pays que celui dont cette annonce est issue...
Il est donc prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec beaucoup de précautions et qu'il s'agit très certainement d'un SCAM.

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

0
Pervanche

Je crois que vous n'aviez pas a voir peur car s'il s'agissait d'une tromperie l'on n'allais jamais nous demender d'effectuer le deplacement pour aller retierer a main propre notre dû et quand à moi je vais tenter le coup de devenir aussi riche surtout que la vie ne nous offres pas le choix et que chacun est pour soin pour ne pas dire qui laisserai son ami reussir avant lui faudrais faire des sacrifices
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

! ATTENTION !
---------------------------------------------------------------------------------
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (Pervanche) est localisée, contrairement à ce qu'elle entendre, dans le même pays que celui dont cette annonce est issue...
Il est donc prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec beaucoup de précautions et qu'il s'agit très certainement d'un SCAM.

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisrex

Oui, j'ai reçu exactement le même ce soir. Il y a un site de cette socité machin chose à Abidjan, à priori. Je vois mal les Ivoiriens nous filler 125 000 € comme ça (comme si ils en avaient pas besoin eux-mêmes...) Il semble que la Banque Posate ets marraine ou je ne sais quoi... Enfin, je ne me risque pas. Voilà. Si vous avez d'autres infis pour me faire changer d'avis, je veux bien. Sinon, moi aussi je vais demander 125 000 € ; j'en donnerais p'tre aussi une partie aux africains, tiens... Mais à un autre pays. ;) A bientôt
0
chrisrex

http://www.smb.ci/website/ ----> et voici le lien de la société machin chose
0
Nathali

Bonjour j'ai pu contacter l'agence organisatrice avec l'aide de mon amie qui vie à Abidjan et elle a eu un entretient avec le directeur de la SMB et c'est bel et bien de la réalité et non pas une arnaque et je suis en train de suivre la procedure par le biais de ma chère amie.
0

Arrête tes salades "Nathali"
Tu n'as pas eu besoin de contacter une amie en Côte d'Ivoire puisque tu postes ce message depuis la Côte d'Ivoire. Tu crains de ne pas encaisser suffisamment de mandats Western Union ? Ta petite affaire bat de l'aile ? :)

Pour info :
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (Nathali) est localisée en Côte d'Ivoire alors qu'elle prétend le contraire.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage comme nul.
0