Freebox en réseau sur 2 pc

Fermé
Sébastien - 10 mai 2004 à 09:24
 Sébastien - 10 mai 2004 à 13:27
Bonjour voici mon problème :

J'ai 2 pc en réseau (winxp pour les 2)
J'ai 1 freebox

Ma freebox fonctionne parfaitement sur le 1er pc en usb mais dès que je la branche en éthernet (avec un cable droit comme indiqué) sur la 2ème carte réseau installé justement pour la freebox, windows se "fige" et mon pc est bloqué (ya un conflit peut etre ? je suis pas doué en réseau moi lol)

Donc si quelqu'un avait la solution pour que je puisse utilisé ma freebox en la connectant par la prise éthernet je lui en serais très reconnaissant :)

Sinon est il possible d'avoir la freebox sur les 2 pc par la connexion usb, et si oui, comment ?

Merci par avance et bonne semaine à tous !
A voir également:

2 réponses

Bon j'ai un peu avancé, à présent j'arrive à utiliser ma freebox via éthernet.
Après ça se complique, enfin c'est toujours la meme chose, lorsque je branche le cable réseau entre les 2 pc, windows se "fige".
Pour info :

PC n°1 pour la carte réseau ou la freebox est connectée > propriété de protocole tcp/ip : j'ai coché "obtenir une adresse automatiquement", pour la seconde carte réseau (celle qui sert pour mettre mes 2 pc en réseau) j'ai indiqué 192.168.0.1

PC n°2 : les propriété de protocole tcp/ip : 192.168.0.2

Les résultats :
Si je branche les cables réseau et que j'allume mes 2 pc, les pc n°1 se bloque sur l'écran Win XP professional avec la barre d'avancement qui n'avance plus
Si je branche les cables lorsque mon pc n°1 est allumé, windows se fige...

Oh secours....
0
Bon ben j'essaye de résoudre le problème mais je bloque toujours...
Personne n'as une idée ?
0