Une vrai arnaque, merci de me lire... Je parle pas pour faire de la mauvaise pub mais rien que de savoir que certains me lisent... Cela me ferais du bien!
Je suis commerçant au luxembourg, ils sont en train de couler mon entreprise, voici 3 ans que je "travail" avec eux, d'une part les frais sont abusif, dés qu'un client ne vole une carte ou autre, on ne défend pas l'entreprise... On a même des frais! Encore il y a un mois... BERNARD nous fait une commande a 101 euros, elle part de suite. Il la reçois, 1 mois plus tard... Litige, le possesseur de la carte n'a pas accepter cette commande, nous envoyons toute les infos dont le numéro de suivi colis, on nous clôture le litige, sans nous défendre en remboursant le possesseur de la carte et en nous prenant 7 euros de frais... On se retourne contre qui? On paye quoi en fait... Un service? Non...
Nous recevons environs 360 000 euros par PAYPAL par an! Nous n'avons aucune aide, des frais excessifs... Et figurez vous que nous même n'avons pas de numéro gratuits pour les contacter.
Dans notre milieu nos marges sont faibles d'environs 20% sur les produits H.T. I
ls se sont dernièrement permis, suite a quelques litiges, de nous bloquer 25% de nos paiements qui arrivent pendant 60 jours! Nous serions une entreprise jeune et suite aux litiges une entreprise a risque.
Imaginez vous, nous avons 25% de marge, nous devons payer 19,6% de tva... Nos employés, notre local, nos stocks, notre électricité, notre eau, notre serveur, nos emballages... J'en passe, aujourd'hui ils nous mettent en péril!
Ils m'ont appelé en me disant monsieur... On vous bloque tant... En ce moment, j'ai la somme de 12 500 euros de bloqué pendant 60 jours, ils me les rendent au bout de 60 jours mais m'en prenant... Tous les jours! Sans mon accord évidement! Ils m'ont promis qu'en améliorant notre situation côté litige ils enlèverais cette réserve!
Mais comment voulez vous avoir moins de litige lorsque vous ne pouvez pas payer vos fournisseurs puisque l'argent est bloqué par paypal... J'ai maintenant des litiges en grand nombre, si j'aurais cet argent qui appartient a mes clients et ma société je pourrais livré ces clients sans litige...
1 mois plus tards, j'ai bien amélioré ma situation de litige... J'ai vendu ma voiture personnelle 5500 euros pour réinjecter dans l'entreprise.... Pas de nouvelle de PAYPAL qui m'avais promis de me rappelle... Pas d'argent de débloqué!
1 mois plus tards l'heure est grave... L'argent est toujours bloqué, plus le chiffre augmente plus on s'en fait bloqué... Notre système de vente étant basé et construit sur PAYPAL nous sommes bloqué... Nous sommes dans un pays frontalier de la france... Qui ne propose pas comme en france de paiement par carte avec la banque.... Rendez vous comptable et avocat, je n'arrive plus a payer certaines facture... J'ai des problèmes avec des fournisseurs, des clients! Ma boite tournais tellement bien avant...
Je contact donc une nouvelle fois paypal sur leur numéro sur-taxé.... Ils me répondent au bout de 3 jours.... Veulent mes bilans d'entreprise et un tas de papier pour rendre l'argent qu'il me vol sur un certain pourcentage... Je refuse avec mon comptable et mon avocat, ils n'ont d'une part pas le droit de bloquer ainsi de l'argent, et encore moins de demander ce type de choses.... Je ne fait pas un prêt chez eux! C'est eux qui font un prêt chez moi!!!!! De 13 200 euros a ce moment!
Au jour d'aujourd'hui... On ne me rappel pas! C'est censé être en 48h... Nous pensons avec mes avocats aller en justice, mais aussi en parler a toute la presse!
Un conseil aux pros... Faites bien attention! Si vos bases de commerce
16 juin 2017 à 22:07
Merci pour le renseignement, si j'ai une grosse facture à régler, je prends la solution 3 fois sans frais. Encore MERCI !!!