Episode avec boucle temporelle

Psyko - 4 juil. 2008 à 18:11
 yamen - 11 mai 2015 à 21:24
Bonjour,

Depuis plusieurs années (!!), je recherche le nom de la série et/ou de l'épisode de 30min max,
que j'ai pu voir dans la période 84-89, un samedi soir vers 22h à la Télé (genre la 4ième
dimension, ou le voyageur,...). Je suis presque sûr que c'était en noir et blanc (mais pas
sûr sûr non plus).

C'était l'histoire d'un type qui fait sa pause déjeuner.Ca commence lorsqu'il sort de
son boulot et va s'installer sur un banc dans un parc. Cet homme va rentrer dans une boucle
temporelle de maxi 2h, et revenir sans arrêt au point de départ : sa sortie du boulot.
Il essaye alors de trouver une solution pour sortir de cette cellule temporelle dans laquelle il
est prisonnier mais ni parvient jamais. Jusqu'au jour ou en passant devant un magasin de télé
il voit parler un professeur qui défend une thèse sur les personnes sujettes aux boucles temporelles.

Il décide alors de rencontrer ce professeur mais celui-ci travaille dans un hôpital assez loin.
Il ne lui reste que 1min max une fois arrivée sur place et le gardien ne veut pas le laisser
déranger le professeur. Il force le passage et croise le professeur, lui parle de son problème.
Le professeur le regarde surpris, et lui retourne un méprisant "mais vous êtes
complètement fou !". Il se saisit alors du flingue du gardien et se retourne l'arme contre
lui-même prêt à en finir une fois pour toute.

Là, écran noir de 10s, on se dit que le générique de fin va venir. Mais stupeur, le type
réapparait devant son boulot, la boucle temporelle a repris... Et le généric de fin est
enfin là...

Si quelqu'un a des infos, une URL, un nom, je lui tire mon chapeau.

Merci,

P.

7 réponses

Je cherche aussi tout ce qui a trait aux boucles temporelles (dans le style un jour sans fin...) Pour des raisons...personnelles ;)
J'ai déjà quelques sources.
Si jamais tu veux en parler passes moi un mail (au pire créé pour ça pour ne pas avoir de spam et je te donnerai mon autre adresse).
0
Je pense que tu vas être content si tu reviens par ici ...

Ton court métrage c'est 12:01 PM de Jonathan Heap.

Un préview du film 12:01.

http://en.wikipedia.org/wiki/12:01_PM_(1990_film)
0
Bonjour,
savez-vous si le court métrage est disponible quelque part sur le net en français ou vostfr ?
Merci
0
Et le professeur c'est : "Prof. Nathan Rosenbluth"
0
Je l'ai vu et effectivement il va sur un banc et parle avec une femme, et ensuite va voir le professeur etc...
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
18 août 2008 à 07:30
Salut

Pas la peine de parler à Psyko,il ne t'entend pas : Il est coincé dans une boucle temporelle au vendredi 4 juillet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cid,

Je te tire donc mon chapeau avec un grand merci !!!

Je n'étais malheureusement pas coincé dans une boucle temporelle
puisque les vacances viennent de se terminer :-(

Je viens juste de le revoir sur YouTube et effectivement, c'est exactement
ce que je recherchais depuis des plombes...

Je me suis également rendu compte que ma mémoire était quelque peu
altérée par les quelques 20 années qui nous séparent de la diffusion
hertzienne de ce cours métrage. En effet, contrairement à mon descriptif,
le Prof. Rosenbluth n'est pas méprisant du tout et lui dit simplement qu'il
n'a pas de solution à son problème !

Encore merci Cid !

P.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
18 août 2008 à 11:11
Tu es revenu avec un "ch" à la place d'un "k",et tu oses dire que tu n'étais pas coincé dans une boucle temporelle ? Allons,il faut etre réaliste !
0
Psyko/Psycho/Psaïcco
18 août 2008 à 11:28
Sur le coup de l'émotion, j'en ai même oublié l'orthographe de mon pseudo !

Quand à la boucle temporelle dans laquelle ***j'aurais*** été coincée - puisque que
tu laisses entendre à demi-mot que j'aurais pu m'en échapper - sache que le moins
tu en sais, le mieux c'est pour ton équilibre psychique (avec un 'ch').

P.
0
18 août 2008 à 11:33
Tu sais,mon équilibre psychique ici...

Regarde un peu par là et tu comprendras :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7950773 recherche jeux de ps2 pas cher#haut
0
Psyko/Psycho/Psaïcco
18 août 2008 à 11:50
Très très fort, on dirait un sketch de Raymond Devos, du genre
http://michbuze.club.fr/lavache/devos17.htm

D'un autre côté, lui il a vraiment 11 ans (et demi !) alors faut pas être trop
dur non plus.

P.
0
18 août 2008 à 11:58
Oui,tellement invraisemblable que j'ai cru que c'était un fake.Mais je me suis renseigné :Non !
Incroyable !
A 11 ans quand meme,c'est grave !
Il est très rare ce garçon.Ses parents ne devraient pas le laisser seul avec l'ordinateur.
0