Uc à 100%, surchauffe!!

Fermé
noazette - 4 juil. 2008 à 17:13
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 30 juil. 2008 à 17:37
Bonjour,

voilà j'ai un ordinateur portable VAIO de sony avec dessus win-XP. Depuis un moment il me fait pas mal de problèmes, notamment dès le démarrage l'UC est à 100 % du coup il est vraiment très lent, il surchauffe, en moins de 10 minutes il est déjà brûlant sur le dessous.. et il se met en veille ou redémarre un peu quand ça lui chante.. Je ne sais plus quoi faire! J'ai avast comme antivirus, avec ma mère on a essayé Registry Mechanic qui nous a trouvé 290 problèmes dont 189 résolus (?) et aussi sisoftware sandra lite, mais rien n'y fait..
J'ai vu que dans le processus il y a 66 trucs en même temps dont 10 svchost! Je sais qu'il est normal d'en avoir quelques uns mais 10???
Je vous en prie je perds patiente aidez-moi, oh génies de l'informatique!!!
Merci énormément d'avance!

2 réponses

kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
4 juil. 2008 à 17:20
Hello,

A mon avis, ce serait bien de faire un peu nettoyage :

desinstalles des logiciels inutiles
installe ccleaner
note les processus gourmands et check sur le net à quoi ils representent.

sinon, fais un petit formatage, ca ne fai pa mal..

a plus
0
merci de la réponse^^
j'ai lancé ccleaner qui m'a viré plein de sales trucs, trop bien, et je suis en train de faire un scan complet avec a-squared pour voir s'il ne s'agit pas d'un sale virus... je tiens au courant.
Et j'ai remarqué un autre truc, ca fait longtemps que j'ai des mises a jour windows a installer mais quand je les lance, ca reste à 0% et rien ne se télécharge.. je ne sais pas si ça a un rapport...
0
noazette > noazette
5 juil. 2008 à 00:00
merveilleux!!! tout est revenu à la normale! :) Je ne sais pas si c'est le cleaner ou le a-squared ou tout en même temps mais l'uc est à nouveau normale!!
trop bien merci.
0
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
30 juil. 2008 à 17:37
de rien

bye
0