Impossible connexion a ma bdd mysql

popo -  
 popo -
Bonjour,
et ,avec ce code :
<?php
mysql_connect("localhost", "aurelalg", "*******"); // Connexion à MySQL
mysql_select_bdd("localhost", "aurelalg"); // Sélection de la base aurelalg
?>
on me renvoie cette erreur:Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'aurelalg'@'localhost' (using password: YES) in /home/aurelalg/www/cone de bdd.php on line 2

Fatal error: Call to undefined function mysql_select_bdd() in /home/aurelalg/www/cone de bdd.php on line 3
alors aidez moi si vous y arrivez merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Hazïel

essai sa
$connexion = mysql_connect("localhost","root","");
$selection = mysql_select_db("ta_base");

et la suite de ton code
0
popo

merci pour ton aide mais avec ce code:
<?php
$connexion = mysql_connect("localhost","aurelalg",".......");
$selection = mysql_select_db("aurelalg");
?>
cette je reçois ce message d'erreur:Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'aurelalg'@'localhost' (using password: YES) in /home/aurelalg/www/code connect ccm.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'aurelalg'@'localhost' (using password: NO) in /home/aurelalg/www/code connect ccm.php on line 3

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home/aurelalg/www/code connect ccm.php on line 3
et je ne comprend pas pour le (et la suite de ton code)merci d'avance si tu peut me donner une solutions.
0
Hazïel > popo

Dsl je vais reprendre de façon un peu plus clair. Je vais te donner un exemple d'un page par exemple:

<?php
//tu déclare tes variables
$variable1 = @$_POST['variable'];
//tu peux en mettre dautres si tu veux

// si tu veux faire un connexion à ta base tu fais comme ceci
$connexion = mysql_connect("localhost","aurelalg",".......");
$selection = mysql_select_db("aurelalg");

//le localhost te permet de travail en local
//le aurelalg et ton nom d'utilisateur toi tu as du le changer car normalement par défaut c'est root
//et le dernier champ celui que tu as mis en "............." et ton mot de passe normalement si tu n'arrive pas à te connecter vu les message d'erreur c'est que ton nom d'utilisateur n'est pas bon ou que ton mote de passe n'est pas bon

//la suite de ton code par exemple cela peut être sa

ech"toto";

?>

j'espere que tu c'est plus clair
0
popo > Hazïel

oui merci c est pus clair mais pour la variable, je suis obliger d'en faire une ?
Et je me demande si ce n 'est pas mon hebergement gratuit qui n'est pas super car mon mot de passe et le login sont les bon alors je sais pas quoi faire merci pour ton aide.
0
Hazïel > popo

non tu n'es pas obligé elle te permet juste de récupérer la valuer d'un champ text ou d'autre chose.

Si tu es sur un hébergeur gratuit alors peut être le mieux pour toi serait de travailler en local donc tu peux installer wamp server, phpmyadmin
0
popo > Hazïel

oui merci,j'ai easy php et j'ai aussi essayer de me connecter a ma base de donner et je n y arrive pas non plus merci je vais essayer quand meme et si tu aurais un bout de code qui marche pour la connection a easyphp je serais rassurer parce-que rien ne marche, merci .
0