Entrée dans le journal les données de la paie

Soso -  
 youna -
Bonjour,
Nous avons une compagnie externe qui s'occupe des paies mais je ne sais pas comment faire mes écritures pour entrer mes données dans simple comptable 2008.
J'aimerais juste que quelqu'un me donne un exemple d'entrée de paie en passant par le journal général.
Comment faire mes écritures(quoi mettre dans ma colonne débit et quoi mettre dans ma colonne crédit) comment ajuster mon solde bancaire parce que le service de paie prend les sous automatiquement dans le compte bancaire après chaque traitement et s'occupe de faire mes remises gouvernementales...
Merci à l'avance de votre aide!
A voir également:

1 réponse

youna

Bonjour

Je ne connais pas votre logiciels, mais tous ceux que j'ai connus fonctionnnaient de la même manière. Si vous avez des écritures de paie je pense que vous être une entreprise, vous avez donc un comptable à qui vous pouvez demander des renseignements précis.
Si mes souvenirs sont exacts pour passer l'écriture de paye : les comptes de charges 6xxxx sont débités (colonne débit) et les comptes de la classe 4xx sont crédités (colonne crédit), normalement la société qui rédige vos paies doit vous fournir les écritures à passer, avec les comptes et les montants.
Dans le journal de banque il faut savoir dans quelle colonne le logiciel inscrit les dépenses et les recettes, les comptes de la classe 4xx (impôts, salaires....) auront donc les montants dans la colonne des dépenses.
Cela est plus facile avec des connaissances de comptabilité qu'il faut demander à votre Expert comptable.
J'espère que ma réponse pourra vous aider. J'ai vu votre demande par hasard en prenant connaissance du site.
Bon courage.

Youna
0