Problème explorer.exe

Fermé
nicus' Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 22:32
Triton circus Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 3 juil. 2008 à 22:38
Bonjour,
Je rencontre un problème récurent pour lire certains fichiers téléchargés.
Lorsque je veux ouvrir un fichier vidéo que j'ai téléchargé le message suivant s'affiche :
"Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Le rapport d'erreur est le suivant :
AppName : explorer.exe
AppVer : 6.0.2900.3156
Modname : xvid.dll
ModVer: : 0.0.0.0
Offset : 00021ef2
Cela se produit sur les fichiers provenant d'emule, de limewire et d'oleoo.
J'ai l'impression que cela s'applique essentiellement aux fichiers récents, c'est à dire qui ont moins de 2 ans.
Ce message s'affiche plusieurs fois, je n'envoie pas le rapport d'erreur, le message disparait, la fenêtre vidéo reste affichée ( je lis sous vlc) et mes applications dans la barre de tâches disparaissent (le dossier ma musique par exemple).
Mais au bout de quelques fois un nouveau message apparait et c'est le système "windows system32" qui ne marche plus. A partir de la l'ordi plante complètement et ne réponds plus.
Je pense que je dois avoir un vieux virus quelque part^^, mais avast ne trouve rien.
Voila, pourriez vous m'éclairer la dessus, merci d'avance.

1 réponse

Triton circus Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 245
3 juil. 2008 à 22:38
Salut,

Lorsque ton pc plante, fais ctrl + alt + suppr et jette un coup d'œil dans les processus. Normalement il y en a un (ou 2) qui s'apelle(nt) "drwtsn32.exe"
Pour débloquer ton pc il suffit de faire un clique droit sur drwtsn32.exe puis "terminer l'arborescence du processus"

puis essaye sa :
Demarrer
Executer et tapes :
regsvr32 /u shmedia.dll
0