Remise à neuf Acer Aspire sous Vista

Chooe Messages postés 3 Statut Membre -  
Chooe Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Voilà j'ai lu quelques post' à propos de problèmes similaires, mais aucun ne me conviens réellement ou ne me donnent une réponse pertinentes.

Voilà j'ai un Acer Aspire sous Vista, il a tout juste 1 an. J'ai décidé de lui redonner un petit coup de jeune, je sous entend reformatage à l'image de l'achat, car depuis quelques temps, il est très très long au démarrage, et a la fermeture.

Je sais que je peux faire des CD de sauvegarde, mais mise à part 2/3 programmes que je pense pourvoir mettre sur D: ou sur mon disques dur externe, photos musique, je n'est rien de vraiment important. Donc je ne sais pas si cette création de sauvegarde est obligatoire, surtout en cas de reformatage du à un virus, un CD de restauration est-il nécessaire ?

Ensuite, je sais que ce reformatage ce fait par Acer eRecovery Management. Mais le plus gros problème c'est que je ne peux l'ouvrir.
Lorsque je passe par le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Acer empowering, le fichier eRecovery Management ne s'ouvre pas.
Je l'ais déplacé sur le bureau, il ne s'ouvre toujours pas.

J'ai lu de plus sur un autre post' que je pouvais passer par Acer C: -> Acer -> Empowering, et que là dedans il doit y avoir 2 fichier, dont un nommé Recovery (je crois). Or moi dans ce fichier, j'ai pleins de fichiers quelquonque. Il y a tout de même un fichier nommé eRecovery, mais ici aussi il y a un grand nombre de fichiers (extensions, applications, fichiers système).

Bref je suis un peu perdue là.
Le reformatage n'est pas d'une extrême urgence, mais j'apprécierais la rapidité de vos réponses.

Cordialement, ;)
A voir également:

4 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

en faite les Cd de restauration ne sont pas des CD de sauvergardes mais les CD d'installation de Windows Vista propriétaire de Acer

en faite du ton disque dur si tu n'as jamais formaté pour l'instant tu as une partition caché sur ton disque dur qui te permets de réinstaller windows vista sur ton ordinateur comme quand tu l'as acheté ( comme en sortie d'usine) avec tout les programmes basiques que tu avais d'installer lors de l'achat ( genre les logiciel acer un logiciel de gravure etc )

sache que si tu n'as pas fait tes CD de restauration dont je parle tu peux avoir la possibilitée de réinstaller windows vista a partir de la partition caché ( celle qui sert a faire les cd de restauration ) mais ce n'est pas toujours permis par le constructeur

si eRecovery ne sache pas c'est peut-être juste un probleme du programme et il faut savoir que tu as la possibilité de retélécharger tout les logiciels Acer sur leur site officiel ( tu es obligé de passer par eRecovery ou Empowering d'Acer pour faire tes cd de restauration)

j'espere avoir un peu fait les lumières sur ton problème

PS: l'intêret principal de faire ces CD de restauration c'est de récupérer l'espace disque dur occupé par la partition de restauration et qui bouffe en faite de la place sur le disque dur pour rien vu qu'il peut être mis sur un support CD mais 90% des assembleurs du marché ne font pas directement les Cd de restauration et cette tache incombe a l'utilisateur
0
Chooe Messages postés 3 Statut Membre

Alors si je fais un CD de sauvegarde de la partition cachée, ca suffira pour le formatage du pc, et pour le rendre comme neuf ?

Et sinon je vais voir sur Acer, par-ce que j'ai ésséyé les autre programme Acer ePower, eDat, ect et aucun ne s'ouvre.
Donc je vais voir sur le site.

Merci pour tes indications en tout cas.
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

exactement avec le Cd (enfin DVD , 2 en général) de restauration , tu pourras le réinstaller tout d'origine comme neuf quasiment :)

aprés il faudra faire booter le DVd de restauration comme un CD d'installation de systeme d'exploitation lamba , tu n'aura qu'a demandé commen faire le mment venu
0
Chooe Messages postés 3 Statut Membre

Okey, par contre sur le site Acer je trouve pas Acer eRecovery :x
0