Galère internet réseau

Fermé
Bories - 8 mai 2004 à 19:32
 bories guy - 11 mai 2004 à 21:46
bonjour,

Galère avec Mandrake 9.2... pour internet et réseau !
J'avais connexion Internet RNIS 64 ko (gazel) mais bien des difficultés réseau local... J'ai modifié la disposition de mes cartes PCI sur les slots carte mère (ASUS A7V133) depuis après re-install de la 9.2 puis même essai de la 10 plus d'Internet , ni de réseau !
Je pense que cela viendrait du bios... Parait-il que tous les ports PCI ne sont pas vraiment équivalents... Enfin toujours est-il qu'au lancement de Linux activation de l'interface eth0 est très longue... Il teste le port 2 puis le 4 qui semble retenu...
avec drakconnect je tente des dizaines de fois (après des config du bios différentes) de configurer l'accès internet rien ne se produit ... "le système ne semble pas connecté !"
Est-ce une mauvaise install de la 9.2 ?
Sur mes 5 slots PCI : le premier recoit la carte réseau RTL8139D ET va vers le hub réseau , le second la carte Djinn Itoo (identifiée comme Gazel par Linux) le slot 3 recoit carte sound SB PCI 128 , le slot 4 est vide et le slot 5 carte scsi vers scanner X6

Quelles précisions semblent nécesaires en plus ???

Merci d'avance ! (le vendeur de la carte ASUS incompétent en Linux)... et dire que "cà" marchait à peu près !!!

1 réponse

Mon homme pourrais vous aider voici son mail
deny@monaco.net
il est informaticien
0
particule0021 Messages postés 416 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 73
10 mai 2004 à 14:19
Salut angélique, crois-tu que ton homme pourrait prendre un peu de temps pour m'aider à configurer mon adsl free sous mandrake10? j'ai tt essayé, et impossible de me connecter
merci
0
Bonjour Angélique,

J'ai bien envoyé un mail à votre homme, mais je reste sans nouvelle.... Merci de me rappeler à lui...

D'avance merci
0