Imprimer texte verticalement

Résolu
copainjc Messages postés 176 Statut Membre -  
libellule210266 Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe un logiciel gratuit pour imprimer un texte verticalement,

j'ai essayé avec les logiciels photo, j'arrive a le faire pivoter a 90° , je l'ai a l'écran dans le sens que je veux, mais ça me l'imprime quand même horizontalement,

donc si quelqu'un connait une astuce, c'est pour imprimer des adresse sur des grandes enveloppe. Merci
A voir également:

7 réponses

flineza Messages postés 41 Statut Membre 24

Tu imprime au format paysage
dans les option quand il demandes combien de foi tu l'imprimer, comment , ...
11
copainjc Messages postés 176 Statut Membre 3

non ça c'est pareil ça marche pas
0
imblack Messages postés 122 Statut Membre 15

Dans option de ton imprimante essaye de te mettre au format A6
0
copainjc Messages postés 176 Statut Membre 3 > imblack Messages postés 122 Statut Membre

j'ai pas le format A6 j'ai plusieurs format mais j'ai toujours pas réussi
0
imblack Messages postés 122 Statut Membre 15 > copainjc Messages postés 176 Statut Membre

Bonjour, j'ai eu ce problème avec des grandes envelppes, alors au lieu de me prendre le choux, j'imprime directement sur du A4 ensuite je découpe et je colle sur l'enveloppe, c'est simplste je l'avoue, mais le courrier arrive très bien au destinataire.
0
muse2006 Messages postés 102 Statut Membre 23

Office 2003 ou 2007
1 - Mise en page
2 - Paysage
5
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Tu peux également saisir ton adresse dans une zone de texte (Insertion/Zone de texte) ou une forme (figure géométrique de l'outil Dessin, un rectangle par exemple).
Dans les deux cas, tu utilises Format/Orientation du texte pour faire pivoter ta saisie.

Il y a souvent plusieurs façons d'aboutir à un même résultat ...
2
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Si tu as Excel, ton problème est résolu : après avoir saisi ton texte, tu fais Format cellule/Alignement/Orientation 90°.
1

j'ai pas exel mais je vais essayer de me le procurer
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintin0684 Messages postés 216 Statut Membre 16

comment ça imprimer du texte verticalement? tu veux surement dire les lettres les unes en dessous des autres? parce que si c'est le cas, pourquoi ne pas ecrire directement en verticale?!
1

c'est pour écrire des adresses sur des enveloppe de 250x175 donc elle sont trop longue pour rentrer horizontallement dans l'imprimante, donc je suis obliger d'imprimer verticalement
0
tintin0684 Messages postés 216 Statut Membre 16 > copainjc Messages postés 176 Statut Membre

donc en format paysage?!
il te suffit d'aller ds les paramètres d'impression, et de mettre format paysage au lieu de portrait
0
copainjc Messages postés 176 Statut Membre 3 > tintin0684 Messages postés 216 Statut Membre

merci mais ça j'ai déja fait, ça marche pour des textes, mais pas pour une adresse, pas assez de caractère pour moi
0

Désolé : Tu augmentes la largeur et la hauteur de ta cellule et tu peux y loger jusqu'à 255 caractères (en comptant les espaces). En jouant avec les alignements et les retours à la ligne forcés (alt+entrée), tu obtiens ce que tu veux :
https://www.cjoint.com/?hfb3AAcqRZ
0

ok merci j'ai pas tout compris comment ça marchais avec le lien que tu ma donné, j'ai éffacé le model qui y avait et j'ai tapé l'adresse qu'il me fallait, et j'ai fait 1 copier collé sur open office et ça a marché.
0
libellule210266 Messages postés 248 Statut Membre 8 > copainjc Messages postés 176 Statut Membre

0
imblack Messages postés 122 Statut Membre 15 > libellule210266 Messages postés 248 Statut Membre

Et ça fonctionne comment ?
0
libellule210266 Messages postés 248 Statut Membre 8 > imblack Messages postés 122 Statut Membre

dans word tu tape du texte, tu le selectionne et tu vas dans TABLEAU / CONVERTIR TEXTE EN TABLEAU

puis selectionne a nouveau texte et va dans FORMAT / ORIENTATION TEXTE et choisis la 1e option

etire avec la souris le tableau vers le bas et reduit sa taille (largeur plus petite)
0
libellule210266 Messages postés 248 Statut Membre 8

DANS WORD AUSSI CEST POSSIBLE :

tu met ton adresse dans une cellule de tableau
regarde ci apres

https://www.cjoint.com/?hfkmT7iTGO

tu peux changer la taille de ta cellule en l'étirant avec ta souris.

tu peux aussi faire un mailing (publipostage) avec un tas d'adresses

si tu veux plus dinfo demande moi.
0