Choisire un systeme

Résolu
ALAHIJAZ Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ALAHIJAZ Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai plusieurs systemes installés sur mon PC . je cherche un logiciel qui peut me donner un choix au démarrage de mon PC . MERCI

9 réponses

sanandreas90 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

bas , normalement si penant l'installation ( enfin que cher linux que c comme sa je croi ) il te demade si tu veut de partitionnner , bref il faut faire un truc de se genre . je te conseille d'aller de renseigner sur google
0
Heerem Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Normalement si plusieurs Systèmes d'exploitation sont installés sur ton PC, alors il te demande de faire un choix quand tu l'allumes.
Dit nous quels systèmes tu aurais installé.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut normalement meme si t'a plusieurs systeme sans logiciel sa doit te le proposer donc regarde dans ton bios si ya pas un truc a modifier
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Grub te permettra de choisir, je crois avoir également entendu parler de supergrub.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALAHIJAZ Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

WIN89 . WIN XP fr ; winxp ar
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oulà ! Un windaube, je ne peux déjà pas, mais alors 3...

Dans ton cas, il y a boot us qui devrait fonctionner.

Cordialement.

PS : Je viens de retrouver le nom d'un super boot manager dont j'avais entendu parler : GAG.
0
ALAHIJAZ Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bon j'ai téléchrger GAG ET JE VA ESSAYER merci
0
ALAHIJAZ Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

--comme je t avais dit j'ai telecharger GAG . MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT l'nstaller ; manupuler se servir ;;; il n'ya pas un setup dans son dossier ?????
Nous sommes là ce soir paisible sous la lampe .
0
Heerem Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Euh, oui le problème c'est que les trois systèmes sont Windows donc seul un choix et un seul est possible.
Tout d'abord tu ne pourras pas revenir à 98 (à ma connaissance Windows transforme les dossiers d'un ancien SE en backup ou quelque chose comme ça).
Ensuite pour les langues différentes Windows ça a toujours été pépin à ma connaissance. Peut-être d'autres sur ce forum en savent plus que moi ( et sûrement) alors je ne peut pas t'aider.

Voilà.
Cordialement.

PS : Grub et Supergrub sont utilisables seulement par Linux si je ne me trompe pas. Je pense que c'est quand tu a différentes versions de Linux installées sur ton PC.
0

On peut éviter de dire n'importe quoi s'il vous plait...

1) Il n'y a pas de problème à avoir plusieurs versions d'un même OS, tant qu'elles sont sur des partitions différentes.
2) Grub permet n'importe quel multiboot, qu'il s'agisse de windaube, de Linux, de BSD ou autre.

Donc tu n'as que l'embarras du choix, même si à titre personnel j'ai eu beaucoup de bons retours au sujet de GAG.

Cordialement.
0
ALAHIJAZ Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--j'ai essayé les 2 propositions boot us et GAG. rien ne marche ;; je croix qu' ily a d'autres logiciels de boot ou de partitions qui font cela????ET J4ATTENDS TJRS VOS PROPOSITIONS
0

--
0

--Donc tu n'as que l'embarras du choix, même si à titre personnel j'ai eu beaucoup de bons retours au sujet de GAG.
MAIS COMMENT FAIRER??
0