Desinstallation d sys dexploitation

zaazi Messages postés 75 Statut Membre -  
zaazi Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
jai installer un deuxième windows xp
en ouvrant mon ordinateur je doit choisir un des deux SE
je fais koi pour effacer le deuxieme

merci de m'aider stp c urgent
A voir également:

6 réponses

(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre 81

Bonjour,

Ben tu formates la partition qui contient le 2e système, et tu enlèves une ligne au fichier \boot.ini dans la partition qui reste.
Un système d’exploitation ne se désinstalle pas, il se remplace ou se supprime.

PS. les « c’est urgent », c’est assez mal vu quand ce sont des bénévoles qui t’aident gratuitement ! Il faut éviter sur de tels sites. Merci
0
zaazi Messages postés 75 Statut Membre 1

merci mais le problème c que je sais pas comment supprimer un systeme d'exploitation et jai peur de supprimer celui qui contient mes dossiers

je fais quoi exactement merci
0
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre 81

Bonjour, si tu as deux systèmes d’exploitation, c’est que tu as deux partitions. Sur l’une d’elle tu as un fichier boot.ini à la racine, il ne faut pas la virer. L’autre, tu peux la formater ; auparavant, si tu as des fichiers précieux dessus… eh bien il faut les sauver sur la première.
0
Utilisateur anonyme

Salut si jai bien compris tu as installer un deuxieme xp donc tu as son cd . C'est facile tu n'a qu'à ,lancer le cd et a un moment i vont te demander ou tu veux installer xp ,là tu va voir les deux partitions la principale avec tes dossiers et tout et tout et lautre que tu veux supprimer , il te suffit de la selectionnez puis d'appuyez sur "s" puis "enter". Je ne me souviens plus beaucoup mais il est possible que sa soit "enter" , "s" , "enter". Bref tu lis c guidé . La surtout tu ninstalle pas windows , des que c'est supprimer tu arrete ton pc et tu prend soin d'enlever le cd , le xp est normalement supprimer.
0

jai fais comme tu ma dis mais le problème c que apres j'ai redémarrer mon ordinateur j'ai encore trouver les deux SE

jai essayer d'ouvrir celui que je veux supprimer il me dit le dossier system32 est introuvable

de ce que jai compris la partition est supprimer

mais comment je peu le supprimer de démarrage pour qu'il démarre directement le SE que je veux garder

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sassori Messages postés 26 Statut Membre 3

salu

ou alor tu a fait le porc et tu a installé sur une même partition c'est plus chian

tusauvegarde toute tes données dusystème A que tu veux suprimé (sur le système B que tu veux gardé)
et tu farmate le partition ou il y a la système A.(clique droit sur la partition et formater)
voila^^
0
Utilisateur anonyme

Bah deja l'avantage c kia plus le systeme mais que son raccourci , dsl je ne sais plus t'aider =)
0

merci en tout cas
0