[ACCESS] - Requête Ajout

Résolu/Fermé
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 3 juil. 2008 à 16:02
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 3 juil. 2008 à 16:28
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Je possède un fichier Excel contenant un tableau de 19 colonnes. Chacune de ces colonnes correspond à un Champ dans mes différentes tables Access.
J'ai donc attaché mon tableur excel en tant que table dans access.
Désormais, il me faut dispatcher les données dans les différents champs des différentes tables.
Il y a des relations 1 à n dans les tables.

On m'a parler de l'utilisation de la requete ajout, mais cela ne marche pas.

Pouvez-vous, soit m'indiquer comment créer une requete ajout qui fonctionne (et bien sur si c'est la bonne méthode), soit me proposer une autre solution...?

Je vous remercie par avance :)

A bientôt

2 réponses

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
3 juil. 2008 à 16:07
Salut,

C'est assez difficile de répondre comme ça sans connaitre la structure initiale (table créée sur base de Excel) ni la structure finale (tables dans access) mais en effet, tu dois pouvoir t'en sortir avec des requêtes insert. Attention, j'ai bien dit des et non pas forcément une. En réalité, il faut une requête d'insertion par table à alimenter.
0
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 2
3 juil. 2008 à 16:28
Ben la structure initiale c'est le tableau Excel avec des colonnes par exemple (client, date, etc...) et des lignes qui sont remplies au fur et à mesure du temps.
J'ai crée des tables sur Access avec des champs qui ont les mêmes noms que les colonnes excel. Il y a 4 tables avec différents champs qui sont vides.
J'attache mon tableur Excel à ma base de données.

Maintenant je veux dispatcher les données de mes colonnes dans chacune des différentes tables.

Après ce faire, les tables en les ouvrant me sortiraient les données qu'il y avait initialement dans le tableur Excel. Voilà je suis pas expert et je vois pas bien ce que je peux dire de plus.

J'ai essayé de faire une requete ajout mais ca m'ajoute 4 fois la donnée par exemple voire plus mais jamais uen seule fois
0