Ps3 ou xbox360

Fermé
987789 - 3 juil. 2008 à 15:17
LitBlue Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 10 août 2008 à 00:32
Bonjour,
J'hésite a acheté une x360 ou une ps3.
-Je joue en general sur une tele 38cm mais aussi parfois sur une hd do,nc la quel ira mieux sur la 38cm
-Quel sont les avantages/desavantage des manettes$
-Peut on lire des dvd normaux sur les deux consoles
-Quel est le prix pour joué a des jeux en multijouers pour les deux consoles
Merci de m'aidé a+
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 15:22
salut,

les manettes:

PS3 plus légère sans file(sans vibreurs)

Xbox: Plus lourd grosse, plus lourde avec fils( et avec vibreur je crois)


ps3 gratuit pour jouer sur internet

xbox abonement tout les six mois...

prends la ps3 ;)

meilleurs graphismes....
0
meme sur une petite tele ?

abonnement tout les 6 mois combien on paye

pour les dvd


merci de ta rreponse
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 15:38
perso je suis pas d'accord avec Black_us_force :

La xbox 360 premium (c'est celle que je te conseil et c'est celle qui te permettra de jouer au xbox live) est a 269€ avec un disque dur de 20 go, une manette sans fil, un casque pour chater sur le xbox live (chat que la ps3 n'a pas d'ailleur) et 1 mois d'abonnement xbox live gold.

Ensuite tu as beaucoup plus de jeux et d'exclusivité sur xbox 360 comme : GEAR OF WAR, HALO 3, MASS EFFECT, BIOSCHOCK, FORZA 2, PGRR 4, NINJA GAIDEN 2, NARUTO RON,....(et ça se sont que des hits)

Ensuite le même jeux sur les 2 consoles va bénéficier de meilleur graphisme sur xbox 360 comme par exemple avec ASSASSIN'S CREED ou GTA 4....

Pour le xbox live c'est payant mais c'est ce qui lui donne de la qualité (contenu de jeux exclusif a téléchargé, chat vocal, système de succés, MAJ automatique pour la plupar des jeux.....tout ça la playstation net work ne l'a pas) et puis tu peux prendre un abonnement de 3 mois par exemple à 20€ pour commencer

Et que ce soit sur tube catodique ou sur un lcd la xbox 360 offre de meilleur prestation (sur lcd c'est quand même beaucoup mieux)
0
maxyo Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 11
3 juil. 2008 à 15:28
Alors :

-les Deux fonctionnent sur tout types de téléviseurs ...
-Manettes Xbox 360 : Meilleure prise en main, car un peu plus "grosses" ...
Manettes PS3: Elles sont nuls ...
-Oui, sur les deux consoles (sur la 360 on peut lire des DivX)
-Multi xbox 360: 1 mois 6€, 3 mois 15€ 6 mois 34€, 1 an 60€
Multi PS3 : Gratuit

Voila, moi je te conseille la Xbox 360 (j'en ai une elle est vachement bien ...)
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
3 juil. 2008 à 15:38
Sur la PS3 aussi les DivX Ok, moyennant un add-on par USB...
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
3 juil. 2008 à 15:28
Je ne connais que la PS3, mais je peux t'en brosser un portrait :

Je pense que les deux consoles se valent à l'affichage sur un 38cm, tout simplement parce que qui peut le plus peut le moins.
Question manette, celles de PS3 sont assez ergonomiques, puis elle présentent l'avantage d'être déjà bien connues par les joueurs d'anciennes générations de console, puisque la forme est la même qu'il y a 12 ans au lancement de la première Playstation
Les DVD normaux sont lisibles sur la PS3, ainsi que les DVD BlueRay qui sont la nouvelle norme de DVD. il est même moins cher à l'heure actuelle d'acheter une PS3 qu'un lecteur BlueRay (!) au vu de la polyvalence de la bête.
Le jeu en multi joueur sur le net de la PS3 est gratuit en lui même. il y a bien sûr des éléments payants, comme des nouvelles cartes pour Call Of Duty 4 ou bien encore des chansons pour Guitar Hero ou SingStar mais cela reste abordable. Il y a également des jeux PS et PS2 dispo au téléchargement, moyennant 5€.

La seule grosse différence entre les deux machines est le format des disques, mais au delà de ça, les exclusivités temporaires et les autres plus définitives (...) feront que tu doives pencher pllus pour l'une ou l'autre. La différence de prix à config égale n'est pas significative, tout comme le prix des jeux (70€).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 mois = 6euro
sa veut direre que je paye 6 euro et pendant un mois je peux joué ?

sa change quoi le blue ray en faite ?
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
3 juil. 2008 à 15:36
le disque bluray a beaucoup plus de capacité (place) que le DVD ou le HD DVD (format qu'utilise la XBox 360). On peut y stocker plus d'information, et donc faire des jeux nécenssitant plus de contenu.
0
maxyo Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 11
3 juil. 2008 à 19:57
Oui, tu peut jouer un mois en multijoueurs ...
0
ok merci beaucoup
0
LitBlue Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
10 août 2008 à 00:32
Moi personnellement j'ai toujours été PlayStation, mais j'ai achté la xBox360 1 ans après sa sortie et j'en suis pas décu. j'ai déja tester les deux consoles et à vrai dire, ma Xbox me convient tres bien. Au niveau graphisme sur une tv normal les graphisme sont très joli et j'ai déja testé les deux consoles sur un écran hd et je dois dire que je vois pas trop de différences :D. Dans certains jeux la ps3 rend de meilleur graphiques mais pas pour tous et la ps3 peut être moins performante que la 360. Si nn il est vrai qu'il faut payer pr jouer en réseaux mais franchement 60 € pr un an c'est pas énorme, et en plus qui n'aime pas le live c'est magnifique :D. Apres il ya le blue ray sur la ps3 qui est intéressant. Mais aujourd'hui niveau qualité prix je te conseille une xbox, elle est moins cher et il y a de bons packs et tu px aussi retrouver des jeux qu'il n'y aura pas sur ps3. Les manettes aussi sont bcp mieu tu les a bien en mains et ya un vibreur dessus ce qui est tres bizarre sur la ps3 qd tu n'en a pas. Moi c'est mon avis perso, mais la ps3 reste une bonne console aussi. Mais je trouve que pr etre sortie plus d'une année après la xbox, elle aurait pu etre bcp mieux. Moi je dit prend une xbox t'en sera pas decu
0