Installer un réseau VoIP

Résolu/Fermé
El Rouko Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 14:41
Valefevbre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 19:21
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas du tout en Voix sur IP (j'ai lu qq truc sur le net, mais pas grand chose de concret) et j'ai besoin d'aide. J'aimerais installer dans un petit réseau un système de VoIP, mais je sais pas de quoi j'ai vraiment besoin...

Voici ma situation, j'ai un petit serveur avec 4 PC brancher dessus et ce réseau n'est pas brancher sur internet.
Mais, j'ai une machine à part qui elle, est branchée sur internet.

Alors je me demandais si je peux poser un router WiFi sur mon PC qui à accès au net pour partager VoIP à des téléphones WiFi sur tout mes postes de travail ?!

Merci d'avance de vos réponses. A bientôt

8 réponses

craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
3 juil. 2008 à 14:50
si tu veux de la voip d'entreprise ou particulier
si c'est particulier achete un telephone sans fil skype et c'est fait
si ta un smartpgone ti installa un sip et c'est fait
maintennat de la vrai et ultime voip sur ip
il te faute des numero sda ( fourni par france telecom) et call manager et une gateway qui transfert les appel sur sda ver les telephones qui y corespond
cisco c'est le top

mais d'apres ce que j'ai compris il te faut un wifi pour telephone c'est a dire du 64 bits relayer par un pc brancher sur skype sa te suffit
0
El Rouko Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
3 juil. 2008 à 15:09
Merci c'est cool, ca me donne une idée du boulot à faire...

Ce sera pour une entreprise donc me faudra du vrai VoIP, ils ne voudront pas du skype amateur :-(