Installer un réseau VoIP

Résolu/Fermé
El Rouko Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 14:41
Valefevbre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 19:21
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas du tout en Voix sur IP (j'ai lu qq truc sur le net, mais pas grand chose de concret) et j'ai besoin d'aide. J'aimerais installer dans un petit réseau un système de VoIP, mais je sais pas de quoi j'ai vraiment besoin...

Voici ma situation, j'ai un petit serveur avec 4 PC brancher dessus et ce réseau n'est pas brancher sur internet.
Mais, j'ai une machine à part qui elle, est branchée sur internet.

Alors je me demandais si je peux poser un router WiFi sur mon PC qui à accès au net pour partager VoIP à des téléphones WiFi sur tout mes postes de travail ?!

Merci d'avance de vos réponses. A bientôt

8 réponses

craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
3 juil. 2008 à 14:50
si tu veux de la voip d'entreprise ou particulier
si c'est particulier achete un telephone sans fil skype et c'est fait
si ta un smartpgone ti installa un sip et c'est fait
maintennat de la vrai et ultime voip sur ip
il te faute des numero sda ( fourni par france telecom) et call manager et une gateway qui transfert les appel sur sda ver les telephones qui y corespond
cisco c'est le top

mais d'apres ce que j'ai compris il te faut un wifi pour telephone c'est a dire du 64 bits relayer par un pc brancher sur skype sa te suffit
0
El Rouko Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
3 juil. 2008 à 15:09
Merci c'est cool, ca me donne une idée du boulot à faire...

Ce sera pour une entreprise donc me faudra du vrai VoIP, ils ne voudront pas du skype amateur :-(

Alors me faudra voir avec la doc cisco je pense, pour savoir le matos minimum pour ce ptit réseau.

Mais en gros, comme matériel faut juste les téléphones, après c'est tout logiciel qu'il faut configuré ?...
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
3 juil. 2008 à 15:20
telephone cisco et si tu veux pas avoir une alim et le cable reaseau sur le telephone tu met sur tes switch des power injector et tes telephone fonctionne juste avec le cable reseau et ta un sorti sur les telephone pour relayer au pc donc plus besoin de 36 prises
ensuite un serveur avec le locgiciel call manager installé qui gere les telephones
une gateway pour rediriger les appel
ensuite si veux un standart telephonique tu peu insatllet un ipcc
a ta place je ferai appel a ingenieur cisco ou je demanderai une formation cisco
j'ai été formé pendant 2 ans pour le mettre en place
cisco c'est le top mais faut toucher un minimum
et tu doit aussi mettre en place une VLAN rien que pour la telephonie
et si tu veux des telephones sans fil faut creer un wifi special ( les borne san fil cisco peuvent creer plusieur vlan pour cela)
0
El Rouko Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
3 juil. 2008 à 15:36
Excellent, y a tout ce qui me faut !

Merci beaucoup ;-)

Et oui je crois que je vais voir avec cisco pour une formation exprès sur VoIP... Du moment que je suis déjà en formation avec eux, autant continué ^^

[edit]
AH oui est une ptite dernière question, ca bouffe bcp de ressource tout ca ? enfin surtout pour le serveur ?...
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
4 juil. 2008 à 10:35
prevoit un serveur a part...
c'est le mieu a faire parce que sa a besoin quand meme ...
et le lieu c'est que tu demande une becanne a cisco... il te diront quoi prendre en fonction de tes besoins
sujet resolu?
0
El Rouko Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 20:19
Ok ca marche, je vais prendre contact avec cisco. merci pour tout ^^

Sujet résolu !
0
Ce blog explique comment installer un réseau VoIP chez soi:

http://revolution-voip.blogspot.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keffa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 2
24 juin 2011 à 14:05
SOFTSWITCH WITH BILLING & ROUTING OPPORTUNITY (available for rent or sale)
KOLMISOF T MOR 10
the price for MOR 10 follows as below:
MOR 10 (1000 Concurrent Calls/G729 Integrated) No Addons = 600 EUR
1 Addon = 120 EUR
All Addons = 100 EUR Each (discount applied)
MOR 10 + 1 Addon = 670 EUR
MOR 10 + 2 Addons = 780 EUR
MOR 10 + 3 Addons = 885 EUR
MOR 10 +All Addons=1400 EUR

Available Addons are:

1-Calling Cards
2-Reseller
3-Autodialer
4-Monitorings
5-Payment Gateways
6-Recordings
7-Callshop
8-SMS
9-SKYPE Addon (to connect with skype network and make skype providers)

ARROWBILLING SYSTEM RENT
All packages include:
* Full License with ALL add-ons
* No setup fees
* Instant activation
* Your own dedicated Whitelabel Billing and Switch partition
* Dedicated Switch IP address and Hosted in Germany
* Your own Routes to unlimited Carriers
* Multi-level reseller interface
* Options for calling card, callback, callshops,
* Fully managed servers and 24/7 support

* 50 simultaneous calls (ports) - USD 85 per month
* 100 simultaneous calls (ports) - USD 139 per month
* 200 simultaneous calls (ports) - USD 285 per month
* 500 simultaneous calls (ports) - USD 485 per month

Get Your Free Test Account for 14 days right now.

E-mail/MSN; keffa@al-termination.com
web site; www.al-termination.com
0
Bonjour,

Pour la VOIP, je conseil des solutions sous Asterix ainsi que l'utilisation de téléphone Linksys les résultats et performance son impressionnant (utilisation pro)

Pour plus de renseignement je vous invite à visiter le site


http://www.proxyserv.org
-1
Valefevbre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 19:21
Bonjour,

Il faut distinguer plusieurs problématiques à propos de l'installation de la VOIP :
- L'installation de certains téléphones peut prendre plus de 2 heures.
- Chaque fabricant a son propre logiciel.
- Il faut choisir le codec le mieux adapté.
- Répondre à la demande de chaque utilisateur de manière efficace.
- Enfin la gestion de paramétrage est compliquée à cause de l'hétérogénéité des modèles de téléphones.

Il y a des avantages à faire appel à une entreprise de solution VOIP. Ce n'est pas qu'une société de conseil mais aussi une société qui agit au service de l'entreprise (comme www.2600Hz.com par exemple) :
- Présenter une interface simple pour un système complexe (sélection d'un utilisateur, d'une marque, de l'adresse MAC).
- L'installation et la modification de téléphone se font simplement en utilisant l'interface et non en allant ou est le téléphone.
- Gérer un matériel hétérogène au sein d'une même infrastructure d'où la création d'une solution de gestion des paramétrages.

Cet outil permet de diminuer les coûts, de renforcer les ressources de l'entreprise et de simplifier les opérations de gestion.

Valentin
-1
ZAKORA007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 14:29
bonjour, j'ai 5 tephone ip tout neuve modele "avaya 4610sw" a vendre prix imbatable



contacté moi au maroc 069488262 ou arakora@hotmail.fr
-2