Problème publipostage, besoin de vous !
Résolu
havaliya
-
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une base de données répertoire sur excel.
je prépare mon répertoire sur word en insérant les champs de fusion.
je fusionne.
tout va bien SAUF que mes numéros de téléphones sont tel que je les ai tapé sur excel c'est a dire sans espace et sans le 0.
sur excel j'avais mis le format de la colonne téléphone en "special - numéro de téléphone" donc je tape le numéro sans espace et ça se présentais automatiquement.
seulement une fois que je fusionne il n'y a plus de présentation. plus d'espace.
vous me suivez ?
(la semaine dernière j'avais fait un essai et ça avais marché. je ne m'étais pas poser de questions...
merci d'avance.
j'ai une base de données répertoire sur excel.
je prépare mon répertoire sur word en insérant les champs de fusion.
je fusionne.
tout va bien SAUF que mes numéros de téléphones sont tel que je les ai tapé sur excel c'est a dire sans espace et sans le 0.
sur excel j'avais mis le format de la colonne téléphone en "special - numéro de téléphone" donc je tape le numéro sans espace et ça se présentais automatiquement.
seulement une fois que je fusionne il n'y a plus de présentation. plus d'espace.
vous me suivez ?
(la semaine dernière j'avais fait un essai et ça avais marché. je ne m'étais pas poser de questions...
merci d'avance.
A voir également:
- Problème publipostage, besoin de vous !
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Publipostage powerpoint - Forum Bureautique
- Publipostage word plusieurs destinataires sur une page ✓ - Forum Word
- Relier un fichier excel à un Powerpoint - Forum Powerpoint
- Publipostage date inversée - Astuces et Solutions
4 réponses
Bonjour,
Depuis la version 2003, le publipostage sous Word s'est sensiblement modifié.
En allant voir à cette adresse, tu devrais pouvoir trouver la solution à ton problème :
https://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/#LIII
@micalement
Depuis la version 2003, le publipostage sous Word s'est sensiblement modifié.
En allant voir à cette adresse, tu devrais pouvoir trouver la solution à ton problème :
https://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/#LIII
@micalement
havaliya
merci, mais j'ai pas trouvé de solution à mon problème sur ce site.
Rebonjour,
Peut-être alors là : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/304387/date-phone-number-and-currency-fields-are-merged-incorrectly-when-you
ou là : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/word_publipostage.htm
Bon courage
Peut-être alors là : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/304387/date-phone-number-and-currency-fields-are-merged-incorrectly-when-you
ou là : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/word_publipostage.htm
Bon courage
Perso, j'ai tatonné longtemps avant de trouver une solution (mettre un champ avec 2 décimales et € à la fin).
On est content quand le résultat attendu est enfin là !
Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si humble.
On est content quand le résultat attendu est enfin là !
Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si humble.
j'ai trouvéééééééééé !!!!!!! (enfin j'ai appliqué ce qu'il y a d'écrit sur ton lien ) merrrrrrrrrrrrci mille fois !
jsuis trop contente !!
alors la solution c'est :
méthode 1 : imposer un lien DDE
Pour utiliser cette méthode, il est impératif de paramétrer Word avant de réaliser le publipostage de la manière suivante : Outils + Options + onglet Général : cocher Confirmation des conversions lors de l'ouverture.
Lors de l'étape 3 sélection des destinataires, Word vous proposer la boîte de dialogue suivante : Confirmer la source de données.
Choisir, suivant les cas : Feuille de calcul MS Excel via un DDE, ou Base de données MS Access via un DDE.
Les valeurs s'afficheront alors dans Word telles qu'elles auront été formatées préalablement dans Excel ou Access.
jsuis trop contente !!
alors la solution c'est :
méthode 1 : imposer un lien DDE
Pour utiliser cette méthode, il est impératif de paramétrer Word avant de réaliser le publipostage de la manière suivante : Outils + Options + onglet Général : cocher Confirmation des conversions lors de l'ouverture.
Lors de l'étape 3 sélection des destinataires, Word vous proposer la boîte de dialogue suivante : Confirmer la source de données.
Choisir, suivant les cas : Feuille de calcul MS Excel via un DDE, ou Base de données MS Access via un DDE.
Les valeurs s'afficheront alors dans Word telles qu'elles auront été formatées préalablement dans Excel ou Access.