Access pbm sous form requete parametree

Fermé
Ju - 3 juil. 2008 à 12:00
 Ju - 7 juil. 2008 à 12:31
Bonjour,

Je travaille actuellement sur Access 2003 dans le cadre d'un stage.
J'ai creer un formulaire (form_1) basé sur une requete parametree pour une selection de date (qry_O/U);
Integrer un sous formulaire (subform_1) basé sur une autre requete (qry_Mark) qui execute la requete parametree.
Etabli les relations parents/enfants.
Ensuite integrer un autre sousformulaire dans subform_1 (sf_subform_1) qui affiche les informations associees contenues dans une table pour les resultats de qry_Mark.
Pour le moment l'utilisateur doit entrer a chaque operation les parametres dates puisque tout est base sur la requete parametree.
Ma question est la suivante: Comment faire pour n'entrer qu'une seule fois les parametres dates, et que les requetes associees considerent elles aussi ces dates?

Je suis a la recherche de toute piste pouvant m'aider!
Merci d'avance!
Ju

2 réponses

CapitainCo Messages postés 126 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 61
3 juil. 2008 à 12:12
j'ai deja eu ce cas a traiter, alors je ne me souvient pu trop du code mais il est pas compliqué. Ils suffit simple dans ton 1er formulaire quand les utilisateurs vont choisir leur date, de changer le texte de ta requete (le sql) pour que les requetes imbriquer change aussi.
0
Bonjour Captain!

Merci pour ta prompte reponse mais ca ne m'avance pas tellement... Si tu as qlq codes sous la main ou une procedure a realiser, je pourrai les tester sur ma base.

Merci
Ju
0
CapitainCo Messages postés 126 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 61
4 juil. 2008 à 11:06
regarde ce topic cela va t'éclairer sur ce que je dis
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3019826 vbaccess modifier une requete
Donc tu change une seul fois ta source et les autres formulaires vont suivre
0
Bonjour!

J'ai trouvé une solution! Bon surement pas tres academique pour les puristes ms ca fonctionne.
J'ai changé ma requete en maketable query avec parametres et base les autres requetes associees sur cette nouvelle table.
Au vu de mon niveau en access c'est une solution qui me convient...
Cheers!

Ju
0