Matrices fantômes

@xi@g@me Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@xi@g@me Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de développer un algorithme génétique sur des réseaux. Chaque réseau est représenté par plusieurs variables et aussi un matrice (une autre classe). Mais pour une raison que j'ignore toujours, parfois la matrice disparaît d'un coup, et je me retrouve avec un pointeur nul dans l'un des réseaux, et cela a pour effet de faire planter l'algorithme. Connaissez vous les raisons qui pourraient faire que je perds un pointeur comme cela?

9 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Connaissez vous les raisons qui pourraient faire que je perds un pointeur comme cela?
Une erreur de programmation.

Poste ton code qu'on puisse voir d'où vient l'erreur .

Cdt
0
@xi@g@me Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

euh... :S
en fait je travaille dans le cadre d'un stage pour une entreprise, et comme mon travail ne sera pas publie, je n'ai pas le droit de mettre mon code sur un forum public :S
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Alors il te reste à relire attentivement ton code pour repérer ton erreur. Tu peux utiliser aussi un débugger. Et tu surveilles ton pointeur. Tu verras la fonction qui met ce pointeur à NULL.

Bonne chance
0
@xi@g@me Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci^^
c'est juste un peu plus que prévu, car ça ne plante jamais au même endroit, et parfois même ça ne plante pas du tout... c'est surtout ça qui est bizarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais un contrôle de ton pointeur avant de t'en servir. Du genre : if(toto=NULL) {puts("erreur à cause de ...."); exit(-1);}
0

euh je vais mettre if (toto == NULL) lol c'est mieux
non plus sérieusement oui je vais essayer comme ça je te dirai si ça marche merci du tip
0

Lol. Bien suivi ;) Première bourde du matin ^^. N'empêche, si tu fais des if(toto=NULL) ça explique pourquoi ça marchait pas lool.
0

j'ai regardé 10 fois ça vient pas de ce genre d'erreur...
ben en fait je ne parvient pas a trouver l'erreur car elle ne survient pas avant le moment ou elle tombe c'est assez bizarre avant j'ai la matrice et quand je lance le test elle y est plus, pourtant le test est correct :S
0

j'ai enfin trouvé l'endroit(la fonction) où ça plante, mais toujours pas pourquoi...
un effet de bord peut-il être la cause de ce souci?
0