Problème de photos "fantômes"

Résolu
gigi777 -  
 gigi777 -
Bonjour,
Le PC de mes parents a un souci... Il y a quelques jours il y a eu différents bugs, notamment suite à l'installation de leur nouvelle imprimante.
Plus ou moins depuis ce jour là, il y a un souci... J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas réussi à trouver ce problème. Je vous explique :
ce PC a 2 partitions. Sur 1, tout ce qui est système et logiciels, et sur l'autre tout ce qui est emails, photos, documents...
Le soucis se trouve du coté des photos : les dossiers sont tous là, mais tous sont considérés comme vides... Je "souci", c'est que quand je lance une recherche sur la partition de tout ce qui est "/.jpg", je trouve bien TOUTES les photos.
L'affichage est bien réglé pour montrer les fichiers cachés, mais rien à faire : tous les dossiers font 0 octets, et quand on les ouvre, ils sont tous vides... Le seul moyen de trouver leur contenu est de passer par la commande "rechercher" de windows...
Quelqu'un saurait il comment faire réapparaitre ces fichiers? ca m'aiderait à remettre le PC en état...
Merci pour mes parents!
A voir également:

8 réponses

Hød Messages postés 41 Statut Membre 3

Bonjour,

Quand vous trouvez vos photos via la fonction recherche, essayez de faire un clic droite sur l'une puis de cliquer sur "ouvrir le dossier contenant". Cela ouvre t'il l'un des dossiers apparement vide ou un nouveau ? (il se peu que lors de l'installation de votre imprimante, celle ci ai definie un nouveau dossier cible par default).
1
Utilisateur anonyme

bonjour. essayez de recuperer vos photos avec ce logitiel
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/recuperez-les-photos-perdues-et-effacees-467-1
en esperant sincerement qu'il resoudra votre probleme !!
0
gigi777

Bonjour,

le logiciel via ce lien marche t il pour une partition de disque? (car il est précisé qui'il sert pour les cartes mémoires...
avant de le tester, je préfère attendre : les photos ne sont pas perdues, puisque je les trouves via "rechercher" (bon, ok : j'y connais pas beaucoup en informatique... mais je suppose que "rechercher" ne trouve pas des fichiers supprimés, si?)
0
gigi777

Bonjour Hod,
dans la fenetre "rechercher", quand je fais un clic droit sur une des photos (n'importe laquelle) pour ouvrir le dossier source, ca m'ouvre le vrai dossier (bon chemin, et toutes les photos sont visibles).
Par contre, si je remontre vers le parents du dossier de photos, tous les dossiers apparaissent vide (comme quand j'accède au dossier via le raccourci)
Pour info, les photos datent de bien avant l'installation de l'imprimante (installation non faite au final puisque ordinateur planté... et j'ai pas encore regardé ce qui va pas de ce coté ^^)
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonsoir,

Essayez une restauration du système:

On utilise le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système, Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.

C'est-à-dire: Vous choisissez une date antérieure à l'installation de cette imprimante.
0
gigi777

Bonjour Jojo,

j'ai bien pensé à une restauration système mais :
1) sur d'autres forum il est dit que la restauration système n'a pas d'impact sur tout ce qui est photos, musique, documents office... donc j'ai pas essayé
2) les photos étant sur une partition différente du système, la restauration va t elle toucher toutes les partitions du disque? j'ai un doute là dessus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le logiciel de recuperation ne sera pas utile je pense, elles ne sont pas perdu.

Ensuite, plutot que d'essayer de trouver une cause peut etre farfelue, peut erte pourrons nous solutionner le probleme avec une "rustine" : essayez de créer un dossier sur un emplacement tout a fait different et d'y deplacer une photo depuis la fenetre de recherche ou elles apparaissent, refermer le nouveau dossier, disparaissent-elles aussi dans ce nouveau dossier ? si non, deplacez les toutes vers de nouveaux dossiers, si oui, la ont aura plus le choix, faudra trouver la cause ^^
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Vous avez mal compris:
"1) sur d'autres forum il est dit que la restauration système n'a pas d'impact sur tout ce qui est photos, musique, documents office... donc j'ai pas essayé"
Cela signifie que vos photos, documents,musiques, etc..., ne seront pas détruits.
0
gigi777

Jojo, j'avais bien compris (ca, la restau de système, je "maîtrise" ^^)
Ce que je voulais dire c'est que faire une restauration système n'allait pas faire revenir les photos... mais comme elles sont pas perdues, au final, no soucy!
0
gigi777

Re,

au risque de passer pour un nul (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non?) j'ai trifouillé dans le PC et tout a l'heure, un truc tout petit (mais quii fait la différence) m'a échappé :
au lieu que le chemin soit
D:\photos\...

c'est
D:\photos(2)\...

et effectivement, sur la partition D, il y a 2 dossiers photos : l'original (dont tous les odssiers sont vides) et le (2), qui est complet...

Je suppose que donc comme dit plus haut, l'installation de l'imprimante (qui a foiré) y est pour quelque chose...

Bon, vu que les photos sont de retour, je vais m'attaquer à cette imprimante maintenant ^^

Merci aux intervenants sur ce topic!!
0

C'est bien ce que je pensais, l'installation de l'imprimante a causé la creation d'un nouveau dossier par default :)

Probleme solutionné, bonne chance pour l'imprimante et repasse si ça ne va pas ^^ (nouveau topic parcontre)
0
gigi777

juste pour mettre un terme à ce topic...

imprimante installée et opérationnelle (sans création de nouveau dossier photos :p)

Bref : tout marche à nouveau!
0