Processus fantômes ?

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 29 nov. 2008 à 22:35
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 30 nov. 2008 à 00:21
Bonjour,

Je vais changer ma barette de RAM , et passer de 512 mo à 1 go car quand je suis connecté à internet , depuis la semaine dernière que j'ai enfin l'adsl , la charge dédiée arrive vite à son maximum ....

Un ami me dit que mettre 1 go de RAM permettra peut-être à mon pc de mieux "respirer" mais que ma charge dédiée continuera encore à croître à cause d'une multiplication de processus fantômes et que donc en mettant 1 go je ne règlerai pas mon problème .

Est-ce-vrai ? Et si oui , comment faire pour trouver les processus fantômes qui hantent mon pc ?

Je vous remercie infiniment d'avance ,

- avra -

2 réponses

avragorn
je pense que ces "processus fantôme" comme tu le dis doivent être des spyware ou tout simple des virus. si tu as un bon antivirus ca pourra te sauver d'affaire. pour ma part j'utilise Kaspersky Antivirus (KAV) 7 et je suis clean.
Si ca ne règle pas ton problème et si tu est un peu fouinuer voici ce que tu peux faire pour découvrir comment annumer ce processus.

(il faut que tu saches que Mon XP est en anglais)

Appuye simultanément sur les touches CTRL+ALT+DEL de ton clavier une fenêtre s'ouvre c'est la fenêtre du gestionnaire des tâches. Il y a 5 onglets. Clique sur l'onglet Processus ou Processes en anglais, tu auras la liste des processus actifs sur ton ordianteur. Dans la liste tu vois les colonnes Image Name=Nom du processus, User Name= Nom Utilisateur, CPU=Processeur, Mem Usage= Utilisation de la mémoire, clique sur cette colonne pour classer les processus par ordre croissant ou décroissant de taille (ici c'est el k = kilo octect). alors voilà le processus qui a le plus grand nombre de k est le processus le plus gourment en RAM.
pour le supprimer il faut t'assurer que ce n'est pas un processus important ou que ce n'est pas un processus machine. pour çà il faut connaitre vraiment les processus utiles comme svchost.exe, services.exe,sms.exe,xinlogon.exe,isass.exe ou alors certains processus apllicatifs comme explorer.exe,firefox.exe ou winampa.exe. bref avant de supprimer un processus il faut être certains. Comme je le disais pour supprimer un processus il faut sélectionner le processus et cliquer sur le bouton en bas à droite END PROCESS= ARRETER LE PROCESSUS ou TERMINER LE PROCESSUS. tu recevras un message de confirmation clique sur Yes = Oui.
Voila c'est tout.
Mais à mon avis si ce probl_me est recurant ca veut dire tu auras beau supprimer ce processus manuellement il reviendra toujours. c'est plus simple d'installer un bon antivirus.
@+ j'espère que ceci pourra t'aider !!!
0
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
30 nov. 2008 à 00:21
Merci infinimenr pour ta réponse , j'ai scanné mon pc avec tous les avast , spybot , ad aware et malwarebyte's anti-malware et il n'y a rien , donc c'est que j'ai un problème d'usure de barette ram :)

Encore merci :)

Bonne nuit :)
0