Impossible de trouver java.lang

raz2007 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raz2007 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous! j'ai un problème avec mon installation de JBuilder: en fait j'ai JBuilder installé sur mon PC et jusqu'ici il fonctionnait très bien jusqu'à ce matin. Lorsque je l'ai lancé il a démarer normalement mais quelques minutes plus tards il s'est arrêté tout seul. Cela s'est repété environ 3 fois avant qu'il ne démarre et tourne en continu, mais seuleument des que j'essai de lancer n'importe lequel des projets qui hier encore fonctionnaient normalement j'ai l'erreur suivante pour chacun des packages du projet:

Erreur fatal: impossible de trouver le package java.lang dans le classpath ou le bootclasspath

C'est la première fois que cela m'arrive, je ne sais vraiment pas quoi faire alors que je doit remettre certains des projets dans 2 jours. Besoin d'aide très urgent!
Si l'on pouvait aussi m'expliquer pourquoi je n'ai de probleme qu'avec java.lang et pas avec les autres packages java?
J'ai même essayé d'importer java.lang.*; mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Bonjour,

Tu as uniquement des problèmes avec java.lang car c'est un package un peu particulier qu'il n'est pas nécessaire d'iimporter. En fait, ce package est le package de base, le coeur de java et est donc indispensable pour TOUT programme java.

As-tu vérifié ton classpath dans les variables d'environnement ?
0
raz2007 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon Classpath c'est le point (.) comme d'habitude; que devrais-je y changer ou vérifier? Je rapelle que le problème se produit avec JBuilder 2006. Je suis vraimant coincé avec mes projets.
SVP aidez moi au plus vite!
Merci!
0