Base de données MYSQL
karn
-
Abdia82 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Abdia82 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à tous. je cherche un exemples ou modèles de bases de données d 'annuaire téléphonique en ligne.
j'utilise Wampserver ,phpmyadmin.
je suis débutante en informatique, donc,je n"ai jamais creer de base de données
j'utilise Wampserver ,phpmyadmin.
je suis débutante en informatique, donc,je n"ai jamais creer de base de données
A voir également:
- Base de données MYSQL
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Bonjour,
Pour céer ta base, il faut déjà que tu ais une idée de ce que tu vas mettre dedans pour ton annuaire. De combien de table(s) tu vas avoir besoin. Et après pener comment créer la base. Fais d'abord ton schéma. En plus tu utilises phpmyadmin donc avec les bases par défaut de mysql comme mysql, tu peux regarder comment cela est fait. Et puis si tu veux d'autres renseignements tu peux toujours aller voir sur la documentation mysql serveur:
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/
ou alors le site de phpmyadmin:
https://www.phpmyadmin.net/
Et puis si tu veux vraiment apprendre, fais l'administration de ta future base de données en lignes de commande.
Pour céer ta base, il faut déjà que tu ais une idée de ce que tu vas mettre dedans pour ton annuaire. De combien de table(s) tu vas avoir besoin. Et après pener comment créer la base. Fais d'abord ton schéma. En plus tu utilises phpmyadmin donc avec les bases par défaut de mysql comme mysql, tu peux regarder comment cela est fait. Et puis si tu veux d'autres renseignements tu peux toujours aller voir sur la documentation mysql serveur:
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/
ou alors le site de phpmyadmin:
https://www.phpmyadmin.net/
Et puis si tu veux vraiment apprendre, fais l'administration de ta future base de données en lignes de commande.
en effet je souhaite créer une base de données pour un annuaire téléphonique en ligne .
j'utilise wampserver, phpmyadmin.
cet annuaire doit renseigner les données en fonction de chaque domaine spécifique tel que la santé, la gastronomie,l' éducation
comme données qui pourrait etre presentes dans la base de données : nom abonné,localite, adresse postale, numero téléphonique, type abonne, dommaine de l'abonné, qualite de l'abonne
l'abonné peut etre une pesonne physique(homme),ou une personne morale(entreprise)
personne morale ou physique sont les qualifiants de l' abonne
les règles de gestion sont:
&- un domaine à plusieurs types
&2_ un type (exemple: domaine santé on a types hôpital, pharmacie,clinique) est dans un et seul domaine
&3-un abonne possede 1 ou plusieurs numéro téléphonique
&4-un numero est appartenu par 1 et 1 seul abonne
&5- une adresse postale peut etre utiliser par plusieurs abonnes
&6-un abonnée utilise 1 et1 seule adresse postale
avec ces règles de gestion , quelles et comment creer mes tables afin qu'elles soient liées?
create table TYPE(ID_TYPE int(6) auto_increment,
NOM_TYPE varchar(255),
ID_DOM int(6),
PRIMARY KEY (ID_TYPE)
);
create table DOMAINE(ID_DOM int(6) auto_increment,
NOM_DOM varchar(255),
PRIMARY KEY (ID_DOM)
);
Il faudrait voir si tu peux declarer des cle etrangeres il me semble que oui mais ca fait un moment que je n'ai pas pratiqué. Donc mon exemple devrait se rapprocher de la solution toujours est - il que le lien du manuel mysql que je t'ai fourni te sera bien utile ;).
je vous les passe afin que vous apporter des modifications.
CREATE TABLE ABONNE(code_abonne int(6) auto-incrementation,nom_abonne varchar(225),
lqcalite_abonne varchar(255),adressepostale_abonne varchar(255),id_categorie int(6) references categorieb,
qualifiant _abonne varchar(255))
PRIMARY KEY (code_abonne)
CREATE TABLE TELEPHONE (id_telephone int(6) auto-incrementation
numerotelephonique int(15),code_abonne int(6) references abonne)
PRIMARY KEY(id_telephone)
CREATE TABLE CATEGORIE ( id_categorie int(6) auto_incrementation, designation_categorie char(23),
typecategorie char(15))
PRIMARY KEY (id_categorie)
au fait les de MYSQL que j' ai reçu est en anglais
ENCORE MERCI
si vous etes connectés en ce moment , je le suis aussi
là ou il ya les references indique les clés etrangeres
les dependances fonctionnelles transitives A-->B et B-->C alors A-->C
c' est pourquoi la table TYPE n'existe pas
j'ai fondu tables TYPES, DOMAINE en creant la table CATEGORIE
typecategorie dans la base categorie represente nom_type dans la table TYPES
et categorie represente domaine
SVP mes tables sont elles correctes pour un annuaire telephonique en ligne
je vous les passe afin que vous apporter des modifications.
CREATE TABLE ABONNE(code_abonne int(6) auto-incrementation,nom_abonne varchar(225),
lqcalite_abonne varchar(255),adressepostale_abonne varchar(255),id_categorie int(6) references categorieb,
qualifiant _abonne varchar(255))
PRIMARY KEY (code_abonne)
CREATE TABLE TELEPHONE (id_telephone int(6) auto-incrementation
numerotelephonique int(15),code_abonne int(6) references abonne)
PRIMARY KEY(id_telephone)
CREATE TABLE CATEGORIE ( id_categorie int(6) auto_incrementation, designation_categorie char(23),
typecategorie char(15))
PRIMARY KEY (id_categorie)
au fait les de MYSQL que j' ai reçu est en anglais
ENCORE MERCI
si vous etes connectés en ce moment , je le suis aussi
See U