Votre avis sur le SIGMA SD14

Fermé
pippow - 2 juil. 2008 à 19:33
 elfe8 - 15 janv. 2009 à 21:53
Bonjour,je suis en train de recherché un reflex de bonne qualité,jusqu'ic j'etais fort axé sur un olympus e510,mais j'ai "decouvert" il y a peu le sigma sd14,qui possedait une fiche technique de reve,et des comparatif avec l'eos 5D qui m'ont laissé reveur! mais aucun avis n'a ete donné,aucun french ou belge n'a fait de test! juste les jap et americain,alors je voudrais votre avis sur la chose,sachant que je n'aie jamais fait de photo qu'il me servira comme 1er modele,et une autre chose,quelqu'un en sais plus sur sa rapidité? par exemple,coombien de temps entre 2 photo,etc..

5 réponses

personne ne possede ce relfex?
au faite d'apres vous entre ce sigma,un pentax k10,un eos 20d,un nikon 80d et l'olympus e510,lequel est mieux?
0
sachant que c'est pour prendre des photos de f1,voiture de course,paysage en motos,donc jamais du statique,ou du moins tres peux!
donc quel reflex me conseillé vous?
0
Trés bon le sd14, trés beau rendu.

par contre pour ton utilisation saches qu'il n'est pas stabilisé ! si prises de vues en mouvement pensez a prendre objectif stabilisé
0
salut, je ne connais pas le sd14; j'utilise un d200 très bien pour ce que tu veux faire. je fais du mariage et pour moi c'est la qualitéde l'image qui prime; tout ça pour te dire que je viens d'acquerir un sigma dp1 qui possède le meme capteur que le sd14 et pour le coup je suis bluffer. superbe rendu des couleurs et nettetée parfaite; donc tout bon pour moi, et bonus; le logiciel sigma est d'une simplicité et d'une efficacité déroutente.
bref je vais peut-etre troquer mon d200 contre le sd14.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'ai le SD14 depuis plus d'une année. J'ai un seul objectif, le sigma 18/200 OS.
Bluffé, je l'ai été dés le début. Des numériques, j'en ai connu. Je suis de la vieille école, celle de l'argentique. Je développais, moi même, mes noir et blanc, couleur et diapos. Bien sur je faisais des tirages aussi.
Sur la dizaine de numériques que j'ai eu, seul le sd14, se rapproche de très prêt de l'argentique, pour ne pas dire certaines fois à si méprendre.
Certains diront qu'il est massif, mais quant on y regarde de prêt, il tient bien en main et est très stable.
En fin, encore beaucoup à dire, me je m'arrête là.
Si vous avez un sd14, gardez-le.
0