Problème de connexion WIFI internet

iannos35 -  
 iannos35 -
Bonjour,

J'ai un portable professionnel depuis peu de temps pour mes déplacements.
J'essaie désespéremment de me connecter à internet depuis ce portable, mais cela ne fonctionne pas.
J'ouvre une connexion WIFI avec l'outil Intel(R) PROset/Wireless. J'arrive bien à me connecter sur un réseau WIFI.
Par contre lorsque je lance IE, il m'indique que je ne suis pas connecté à Internet.
Pour info un outil de connexion VPN est installé sur mon poste et la connexion VPN en WIFI fonctionne correctement.

La connexion utilisé pour le VPN passe par un PROXY, que je désactive pour établir ma connexion Internet.

2 réponses

rjf.1987 Messages postés 39 Statut Membre 4

bonjour,

Alors as tu déja essayé de désactivé ce VPN. Pour voir si c'est a cause de lui que vient le probleme.
Sinon il faut vérifier si tu es bien connecté à internet donc:

Click sur le menu démarrer
Click sur executer
Tape: cmd et apres appuie sur OK

Tape la commande suivante: ping www.google.fr
Si tu constate que en bas c'est ecris:

Statistiques Ping pour 74.125.39.147:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Alors bonne nouvelle tu es bien connecté à internet.

Tien moi au courant

A+
0
iannos35

Bonjour,

En fait j'avais déjà effectué quelques vérifs : le ping sur une adresse de ce type www.google.fr ne fonctionne pas.
J'avais lancé la commande suivante : ping -t https://www.google.fr/?gws_rd=ssl En fait la fenêtre de commande se ferme sans donner de résultat.

LOrsque je lance l'outil de diagnostic WINDOWS, il m'indique qu'il arrive bien à se connecter à un site FTP, par exemple le site ftp de microsoft, mais il n'accède pas au site web microsoft.

Que veux-tu dire par désactivation du VPN ? Suppression de la connexion ?
Lorsque je suis connecté en WIFI, c'est ma connexion appelons la "WIFI" qui fonctionne, la connexion VPN est au statut "déconnecté".

J'ai également essayé de me connecter en désactivant le firewall, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Merci de ton aide
0
rjf.1987 Messages postés 39 Statut Membre 4

Alors regarde va dans les propriété de Internzet explorer

Ensuite choisi l'onglet connection.

Ensuite tout en bas a droite tu as PARAMETRE RESEAU.

Click dessus.

une fenetre va s'ouvrir, et verrifer si la case Utiliser un service proxy etc....

Alkors si cette case est coché, décoche la et essaie de te connecter au net.

A+ tien moi a courant
0
iannos35

Merci pour ta réponse,

J'avais déjà désactivé le proxy sur ma connexion VPN. mais effectivement pas sur les paramètres réseau.

ça fonctionne !!!!

A+ et merci
0