Problème php
Résolu
darkchristophetd
Messages postés
1100
Contributeur
Dernière intervention
-
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit carnet d'adresse en php.
Mais j'ai un problème : en le testant en local avec wamp, il me met ce message d'erreur:
'Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\exos php\carnet adresse.php on line 15'
Voici mon code :
Je précise au passage que dans ma base sql, j'ai 5 champs (prenom en varchar, nom en varchar, telephone en int, adresse en varchar et email en varchar).
Pourquoi wamp affiche-t-il ce message ??
Merci
Je suis en train de faire un petit carnet d'adresse en php.
Mais j'ai un problème : en le testant en local avec wamp, il me met ce message d'erreur:
'Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\exos php\carnet adresse.php on line 15'
Voici mon code :
<html> <head> <title>Carnet d'adresse</title> </head> <body> <?php if(isset($_POST['prenom'])and isset($_POST['nom']) and isset($_POST['telephone']) and isset($_POST['adresse']) and isset($_POST['email'])) { $prenom = $_POST['prenom']; $nom = $_POST['nom']; $telephone = $_POST['telephone']; $adresse = $_POST['adresse']; $email = $_POST['email']; mysql_connect('localhost', 'root', ''); mysql_select_db('cours_php'); $reponse = mysql_query('INSERT INTO carnet_adresse VALUES("", "$prenom", "$nom", "$telephone", "$adresse", "$email")'); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <address> <strong><?php echo $donnees ['nom']?></strong><br> <strong><?php echo $donnees ['prenom']?></strong><br> <strong><?php echo $donnees ['telephone']?></strong><br> <strong><?php echo $donnees ['adresse']?></strong><br> <strong><?php echo $donnees ['email']?></strong><br> </address> <?php mysql_close(); } } else { ?> <h1>Votre contact</h1> <form action="carnet adresse.php" method="post"> Nom : <input type="text" name="prenom" value=""><br> Prénom : <input type="text" name="nom" value=""><br> Numéro de téléphone : <input type="text" name="telephone" value="" maxlength="10"><br> Adresse : <input type="text" name="adresse" value=""><br> E-mail : <input type="text" name="email" value=""><br> <input type="submit" value="Valider"><br> </form> <?php } ?> </body> </html>
Je précise au passage que dans ma base sql, j'ai 5 champs (prenom en varchar, nom en varchar, telephone en int, adresse en varchar et email en varchar).
Pourquoi wamp affiche-t-il ce message ??
Merci
A voir également:
- Problème php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Bonjour.
Ce genre de message d'erreur provient d'un problème avec ta requête :
Elle est mal construite (ou la connexion ne s'est pas faite). Du coup, $reponse prend la valeur FALSE au lieu de prendre un array contenant les pointeurs vers les lignes selectionnées, et le fetch_array plante...
A faire :
En cas de problème de connexion (ou de requête), le or die te renverra le message d'erreur de MySQL et stoppe le script.
Ce genre de message d'erreur provient d'un problème avec ta requête :
Elle est mal construite (ou la connexion ne s'est pas faite). Du coup, $reponse prend la valeur FALSE au lieu de prendre un array contenant les pointeurs vers les lignes selectionnées, et le fetch_array plante...
A faire :
mysql_connect('localhost', 'root', '') or die ('Erreur de connection à MySQL '.mysql_error()); mysql_select_db('cours_php') or die ('Erreur de connection à la base '.mysql_error()); $requete = 'INSERT INTO carnet_adresse VALUES("", "$prenom", "$nom", "$telephone", "$adresse", "$email")'; $reponse = mysql_query($requete) or die ('Erreur de requête '.$requete.'<br />'.mysql_error());
En cas de problème de connexion (ou de requête), le or die te renverra le message d'erreur de MySQL et stoppe le script.
Juste une question bête :() :
Où dois-je insérer ces instructions ???
merci et dsl pour la question
Où dois-je insérer ces instructions ???
merci et dsl pour la question