Problème au démarrage

jaipadepseudo Messages postés 8 Statut Membre -  
jaipadepseudo Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC adore depuis quelques jours redémarrer tout seul comme un grand et se trouver dans l'impossibilité de ... redémarrer, tout plante dés le départ et se fige de manière aléatoire, c.a.d à différents moments du démarrage. Je ne suis pas bien calé en informatique, j'appelle donc à l'aide aux âmes généreuses et surtout patientes qui voudraient bien m'aider! Je tourne sur XP family ed, je suis protégé par avast et zone alarm, je passe régulièrement un petit coup de Ad-aware 07.... En regardant sur des forums j'ai remarqué que certains ont eu le même souci, ont téléchargé hijack this on scanné et sorti leur rapport, et là j'avoue que je me sens comme une pie à qui on a filé un briquet... je fais quoi maintenant?

voila le résultat du scan: c'est grave docteurs? merci par avance

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

5 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

je ne vois rien de spécial dans le rapport donc je ne pense pas que ce soit du à un virus.
est ce que ça arrive quand tu fais quelque chose de précis ?
est ce qu il te donne une erreur ? est ce qu il la toujours fait ?
as tu installé quelque chose ?
0
jaipadepseudo

Merci d'avoir répondu et interprété favorablement le rapport. J'ai installé plusieurs jeux il y a peu et je en y réfléchissant j'ai l'impression que cela m'arrive souvent après l'utilisation de Battlefield anthology ( 1942). Il n'y a rien de régulier, parfois ça plante et redémarre seul mais ne boote pas ( il me demande de faire cont alt suppr), parfois il se fige sur le bureau au démarrage, parfois sur la page d'accueil utilistaeurs, cela fait 2 fois qu'il redémarre lors d'un scan sur avast... Il ne me donne pas d'erreur particulière.
0

je pense qu il doit y avoir un pilote qui met le brin.
essaie de mettre à jour ton pilote video.
va voir dans le gestionnaire de peripherique au cas ou tu aurais une ? jaune.
0
jaipadepseudo Messages postés 8 Statut Membre

Petites nouvelles de retour de vacances
J'ai, comme tu me l'as conseillé frappe Misere, mis à jour mes pilotes de ma carte graphique, et en cours d'installation ( oui ma machine a refonctionné pendant une heure)il y a ça qui est apparu:"SEVERE Zero display sevice eror" ?????????????????? j'ai redémarré et voici ce qui est apparu: "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Racine windows system 32 hal.dll ( il manque des signes que je ne trouve pas sur le petit i book de ma chère et tendre qui fonctionne tout le temps....)
O rage et désespoir, j'éteins la bête et pars dix jours en vacances....
Je redémarre et tout va bien depuis maintenant une semaine!!!!!!!!! royal, je ne comprends rien mais tout fonctionne!!!!!
alleluia, j'adore l'informatique et la sensation d'être heureux alors que je ne capte rien....
0

si tout fonctionne... c'est le principal :p
windows se répare de façon bizarre parfois... souvent... tout le temps :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaipadepseudo Messages postés 8 Statut Membre

merci pour ton aide FM
0