Comment désactiver le service de pont réseau

lemonface -  
 Ghosty -
Bonjour à tous,

J'utilise un portable sous XP Home et un jour, en voulant configurer mon réseau, Windows me propose d'installer le service de pont réseau car il a détecté deux connexions sur mon ordinateur (par Ethernet filaire 10/100 et par Wifi 802.11g).

J'ai lancé récemment AdAware 6.0 pour détecter les virus/trojans et ce dernier m'a averti que le fichier 'bridge.dll' est infecté par un ver. J'ai immédiatement supprimé ce fichier et modifié le registre en supprimant le 'rundll32 ....\bridge.dll' dans la clé HKEY_LOCAL.../Run.

Problème: Windows remet automatiquement cette valeur de clé et m'avertit à chaque démarrage qu'il ne trouve pas le fichier 'bridge.dll' (normal puisque je l'ai viré).

Question: comment désinstaller ce service sous Windows XP pour retrouver une configuration propre ?

Aide SVP.
Merci.

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Je ne connais pas mais as tu essayé de voir dans ajout suppression de programmes dans les composant windows. Au pire tu désinstalle les composants réseuax, tu reboot le pc et tu réinstalle les composants.

Tchaw

Autrement, tu recherche sur ton cd ou en tout cas ou tu l'a pris la dll manquante, tu la remet en place et d ensuite tu sésinstalle (proprement le bidule)
Tu peux aussi redémarrer ton pc et peut après le démarrage tu appuie sur F8 et tu choisi l'option "dernière bonne configuration connue"
0
Ghosty

Salve !
Vérifie dans les propriétés du poste de travail matériel puis carte réseau le pont devrait y être, puis supprime le.
@+
0