Variables php/sql

Fermé
Koj - 2 juil. 2008 à 05:14
baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 2 juil. 2008 à 16:03
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec un script php que j'essaye de mettre en place, un petit problème de variable à priori simple à résoudre, mais que mes compétences ne me permettent pas de solutionner :)

J'aimerais que la valeur d'un menu déroulant mis en variable pour ensuite l'utiliser dans une requête sql. J'ai essayé ça (voir après) mais la box ne s'affiche plus ...

Quelqu'un a une idée pour que la valeur de ma "categoriebox" puisse entrer dans une variable "$categorie" que je pourrais utiliser dans la requête sql dessous ?

Merci d'avance !

PS: le code est sans doute simple, mais je ne cherche pour l'instant pas à faire compliqué

<?php
$categorie="<form method=\"POST\">
<select name=\"categoriebox\">
<option></option>
<option value=\"cat1\">categorie1</option>
<option value=\"cat2\">categorie2</option>
<option value=\"cat3\">categorie3</option>
<option value=\"cat4\">categorie4</option>
</select>
</form>";

if(!mysql_connect('localhost','root')){
Echo'Connection à la base de donéee impossible<br>';
exit();
} else{
Echo 'Chargement de la base de donnée';
}
Mysql_select_db('site');
$requete="SELECT * FROM produits WHERE categorie='$categorie'";
$valeur=mysql_query($requete);
print(mysql_num_rows($valeur).' ligne(s)<br>');
while ($tableau=mysql_fetch_array($valeur)){
print("<b>".$tableau["nom"]." ".$tableau["categorie"]." ".$tableau["reference"]." ".$tableau["prix"]."</b>"."<br>\n");
}
mysql_close()
?>
A voir également:

4 réponses

baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 23
2 juil. 2008 à 05:20
hello,

plusieurs problemes:

<?php
$categorie="<form method=\"POST\">
<select name=\"categoriebox\">
<option></option>
<option value=\"cat1\">categorie1</option>
<option value=\"cat2\">categorie2</option>
<option value=\"cat3\">categorie3</option>
<option value=\"cat4\">categorie4</option>
</select>
</form>";

dans ta balise <form> il faut rajouter un action="pagecible.php"

ensuite, il faut récupérer cette variable, genre:
$categorie = $_POST['categoriebox'];

essai deja ca, et indique les eventuels messages d'erreurs
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
2 juil. 2008 à 08:05
Salut,

C'est probablement pas le problème mais pourquoi une balise <option> vide alors que tu ajoutes des balises option par la suite ?
0
baba_cool Messages postés 183 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 23
2 juil. 2008 à 08:07
je fais parfois pareil, pour pouvoir laisser un choix "vide", meme si ici ca ne semble pas utile... mais ca ne devrai pas poser de probleme
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
2 juil. 2008 à 08:48
Ah ok désolé alors je ne savais pas.
0
Merci pour votre aide, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec l'aide de baba_cool
0
2 juil. 2008 à 16:03
cool, content d avoir aidé :)
0