Pilote Carte son

Résolu/Fermé
Cat - 1 juil. 2008 à 23:59
scratt83 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 3 juil. 2008 à 00:06
Bonjour, Je vien de formater mon pc et je n'arrive pas a trouver le bon pilote pour ma carte son, j'ai réussi a trouver sur everest ultimate que ma carte son était une "Carte audio Analog Devices AD1986A @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller" je sais pas si c'est ca alors je demande quel pilote me faut-il et ou dois-je le mettre sur mon pc


PS : Je suis super nul en informatique


Merci beaucoup

Cat
A voir également:

6 réponses

scratt83 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 3
2 juil. 2008 à 00:04
salut CAT , il y a un site spécial sur internet qui s'apelle tous les drivers.com ,

il faut que tu y aille et que tu clic sur mes drivers et ensuite lancer la recherche il devrait normalement trouver les pilotes manquant à ton pc .... essaye et recontacte moi en cas de probleme .
0
Pour moi, c'est incomprehensible mais je suis nul en informatique ^^ mais il me semble que ici, il ne m'indique que les drivers que j'ai sur mon pc et non ceux que je n'ai pas

Cat

Merci de ton aide
0
scratt83 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 3
2 juil. 2008 à 00:29
sur ce site les drivers manquants son en surbrillances vertes regarde et dit moi
0
salut scratt83, jette un coup d'oeil stp sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7165192 probleme carte son
jai a peu pres le meme probleme mais plus complique..? merci ;)
0
Bonjour, je viens de regarder sur le site touslesdrivers.com, j'ai cherché mon drivers audio et je ne suis tombé que sur :

VIA Technologies, Inc. VIA High Definition Audio Controller
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Classe: unknown

Et il ne me propose pas de nouveaux drivers à installer... Ca me donne l'impression qu'il n'a rien trouvé comme drivers pour ma carte son intégrée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yeahaaa!!!

J'ai trouvé =) Merci beaucoup pour ton aide Scratt.

En fait, j'ai juste fait une recherche sur ma carte mère(Asus P5VD2-MX) dans google qui m'a renvoyé vers

http://www.commentcamarche.net/pilotes/pilote 878520 asus p5vd2 mx se

où j'ai repéré les pilotes vers ma carte son dont le chipset est VT8237A, ce qui m'a conduit vers la page de téléchargement de HD_AudioCodec_V310b.zip. Le problème étant que le lfichier a dû être supprimé du serveur ftp du site de commentcamarche j'ai donc lancé une nouvelle recherche toujours dans google qui m'a conduit vers le site

http://files.filefront.com/HD+AudioCodec+V310bzip/;6770303;/fileinfo.html

où j'ai put télécharger puis éxécuter l'install qui me permet à présent d'entendre du son !!!

Merci encore pour ton aide, j'éspère que mes explications permettront à d'autres de résoudre leur problème de son avec les cartes son intégrées... Il suffit juste d'adapter la méthode avec les noms de votre carte mère et carte son intégrée.

(Si vous ne retrouvez pas les noms et les chipset, j'ai utilisé EVEREST pour déterminer tout celà =)

Cordialement.

Cat
0
scratt83 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 3
2 juil. 2008 à 16:29
salut je suis trés content d'avoir pu t'aider et surtout que tu ais trouvé la solution

as tu bien pensé à classé la discution en probleme résolu???
cordialement scratt
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 juil. 2008 à 20:54
Erreur
0
scratt83 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 3
3 juil. 2008 à 00:06
quelle est l'erreur???
0