Serveur dédié

nintendo12 -  
 cdd -
Bonjour,

J'aimerais héberger mon site internet, mais je ne sais pas quel serveur dédié prendre. Vous me conseillez le quel mais là je suis fauché^^. Il y en existerait pas un gratuit ? même si il est pourrit je m'en fiche.

Merci
A voir également:

4 réponses

brandon13 Messages postés 722 Statut Membre 104

Oui ya E-monsite
0
nintendo12 Messages postés 22 Statut Membre

Ok merci
0
kiki

Vous pouvez installer un serveur web sur votre PC.

Mais il y a 2 problèmes : il faut qu'il reste allumé tout le temps. Et ensuite un serveur sous Windows c'est un peut beaucoup risqué. Et même plutot beaucoup qu'un peut...

Trouvez un vieux PC de récup (pentium 500Mhz avec 256mo de RAM. Ca fera un excellent serveur WEB.
Vous installez dessus GNU/Linux Debian Etch.
Pous configurez dessus une adresse IP fixe (un serveur doit avoir une adresse IP fixe dans le LAN).
Vous installez juste le serveur de base, apache2 et le serveur ftp.
Vous avez juste besoins de l'ecran et du clavier pendant la phase d'installation. Ensuite c'est inutile car vous connecterez dessus avec ftp et putty depuis votre PC.

Quand vous aurez configuré le serveur apache et installé vos fichiers, vous pourrez configurer votre routeur. Redirriger le port 80 de l'interface WAN vers l'adresse IP de votre serveur.
Un petit abonnement à dyndns et le tour est joué.

Vous aurez un chouette serveur pour 0,00€

PS : si vous voulez installer un truc genre spip ou joomla, suivez bien les mises a jour car c'est souvent attaqué par les hackers. SPIP tient bien la route.

Cordialement,
0
cdd

Kiki a raison, c'est le mieux. Je le ferai vonlontier avec mon pc mais ma connexion Internet n'est qu'à 4 mbps et c'est une connexion belgacom alors quand belgacom tv est allumé, c'est encore pire !
Sinon, j'ai un bon pc :

Core 2 duo E4500 2,2 GHz
2 Go de RAM DDR2
Disque dur 320 Go sata2 16 mo 7200/tpm

Mais ma connexion est... Enfin... Nulle...

Mais pour revenir à la question, un serveur dédié ? gratuit ? impossible.
Mais tu as l'air d'avoir un site plutot pour débutant... Alors pourquoi vouloir un serveur dédié ? Héberge ton site par un hébergement non dédié... Et je vais bientot pouvoir héberger les gens. 1 €/mois pour 500 mb d'espace disque, trafic illimité, php5/mysql5, etc + 5€/ans pour le nom de domaine .com/.net/.biz
voilà mon e-mail : cedric_denotte@msn.com

Cordialement,
0