Selection reader's digest... letrèfle

nadge73 - 1 juil. 2008 à 21:03
 momo - 24 juil. 2011 à 09:08
J'ai aujourd'hui dans ma boîte aux lettres un petit papier ( j'ai cru à un recommandé!!!) comme quoi une enveloppe avec un trèfle va me parvenir dans les prochains jours...... je suis la seule et unique Argentré du plessis (35) à pouvoir garantir l'enregistrement de mes données personnelles de mes 6 chances personnelles de gagner 500 000 €!!!!!!!
Je me souviens il y a quelques années avoir vu une pub à la TV avec des gens qui recevaient un chèque avec ce truc du trèfle!!!! est ce la même chose? est ce que d'autres ont reçu ce genre de courrier et SURTOUT!!! Quoi en penser???

8 réponses

Je me souviens aussi d'avoir vu les pubs de ce sorte de jeu mais bizarrement sans julien lepers et je n'ai plus revu. Au vu de nombres d'internautes des plaintes de ce jeu je vous conseille de mettre et tout de suite à la poubelle. J'ai un pote qui un jour à reçu la même chose, a joué, mais il a eu beaucoup de problèmes car il a reçu des livres alors qu'il n'avait jamais commandé et en + il fallait qu'il paye. Heureusement il s'est sorti de cet affaire. J'ai une question qui est sans réponse: Si on participe à un tirage pourquoi doit on payer autre chose comme des "livres de guide de route"? Prenez exemple au loto ou à euromillion on joue à mettre des croix sur des chiffres après on voie si on a gagné ou pas et en plus on a rien d'autre à payer. Quand vous recevrez cette enveloppe je vous conseille de ne pas en tenir compte car dans tout les jeux pour gagnez quelques choses normalement il ya toujours des petites lignes en bas des documents qui indiquent (voir modalités en magasin ou jeu sans obligation d'achat ou bien contrôlé par un huissier de justice) or il ya pas une petite ligne, ce qui est obligatoire et malheureusement tout le monde ne le sait pas.
J'espère que je vous ai convaincu pour cet arnaque
2
Bonjour,
Moi aussi j'ai reçu par hasard une lettre avec Julien Lepers qui disait que j'avais été tiré au sort pour la cagnotte des 500000 euro. J'ai renvoyé en disant simplement que je participais, mais j'ai reçu après 2 petits livrets avec une lettre de rappel devant leur payer la somme de 19.92 € abonnement magazine "selection". Je ne me suis jamais abonné à quoi que ce soit. C'est une grande arnaque qui apparemment touche tout le monde. Aujourd'hui je viens de recevoir un nouveau courrier avec "client surclassé" car j'apparais en nouvelle client et une étiquette verte fluo indiqué dessus STATUT CLIENT SURCLASSE AVEC 3 étoiles (à traiter immédiatement).
Je ne réponds pas et vais faire un mail pour leur dire que je ne veux plus recevoir de pub de leur société.
0
bonjours a tous le monde jai trouve sur internet samedi 27 septembre 2008 une video ou on voi julien le perse remettre le fabulleu cheque de 500 000euro a une dame d un certain age dans la salle en 2008 fevrier ma copine avais reçu en juillet 2008 une envelllope avec 6 numeros etc ........ il faut joue jusque a la fin du concoure et le gagnant reçoit par lettre recommandee le lieu et l endroit de la remise de son prix donc je pense que se concour nai pas trop une anarque car je certifi avoire vu la video de julien leperse remetttre le cheque au gagnant mais evite bon conseille quand m n acheter pas de livre et lire les lignes et phrase correcttement . rambo affaire as suivre
0
L'astuce est la suivante : Si vous regardez le dos de l'enveloppe marquée (en gros devant) OUI pour la réponse vous verrez (et là c'est en caractères normaux-pas comme le OUI sur le devant de l'enveloppe) que l'on vous fait commander un guide de la route. On peut très bien ne pas s'apercevoir de la chose en question car la localisation de la commande derrière l'enveloppe est plutôt inhabituelle.

Voilà l'astuce !

J'ai failli envoyer ladite enveloppe. Je ne le ferai pas du coup.

Je trouve dégueulasse que Julien Lepers participe à la chose. Des tas de gens doivent répondre uniquement en voyant sa tête. Ce n'est pas de l'arnaque caractérisée mais ça le frôle de pas loin.

Légalement je suis pratiquement sûr que la chose est non répréhensible, je veux dire le coup de la commande en douce par le dos de l'enveloppe. Mais c'est pas normal pour autant.

C'est bien les forums pour ce genre de truc.
0
bonjour
j'ai déjà joué l'année passée j'ai reçu au moins 10 courriers auxquelles j'ai idiotement s repondu à chaque fois avec l'enveloppe NON bien sur. Une fois je n'ai pas répondu et il m'ont renvoyé une lettre me disant que j'avais encore ma chance mais bizarrement, mes numéros de participation que je confirmais depuis des mois avaient changé.
j'ai encore reçu cette lettre il y a 5 jours. j'ai dépensé assez de timbres la dernière fois, à chaque lettre c'est la finale confirmation et à chaque fois il faut reconfirmer.....On est jamais assuré d'être finalement sélectionner sauf même apres avoir envoyer 10 réponses....
JEU A ÉVITER c'est ce que l'on peut appeler une GROSSE ARNAQUE
1
samira75000 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 7
10 sept. 2008 à 13:16
bonjours moi aussi je recoi souvent des emails comme quoi je suis la seul dans mon departement et maintenant je recoi des couriers de se genre es ce encore une arnaque
1
MOI AUSSI, j'ai reçu la meme chose que toi. Et en plus on habite assez prés, je suis de bréal sous vitré. Imagine toi le nombre de personne a le recevoir si nous sommes 2 tous les 10 kilometres. En tous cas moi j'ai répondu au courrier, cela me coute un timbre et un peu de temps. On ne sait jamais , il suffit d'une fois. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai egalement recu cette lettre, mais pas en main propre. Moi je ne sais pas quoi penser de cela
0
gazouille55
24 nov. 2008 à 13:57
g moi aussi reçu ce courrier et avec un petit bébé je tente ma chance je sais que c peut etre une arnaque mais comme quelqu un la dit au dessus ca ne coute qu un timbre et un peu de temps . De toute facon si je venais a recevoir des livres ou autres de leur part je le garde sans rien payer ni meme le renvoyé car moi je nai rien demander. il existe une loi sur la vente forcée stipulant que le consommateur na pas a payer can quil recoit surtout sil ne lapas demander .

Merci bonne journée a tous .
0
Bonjour, ma mère avait reçu la meme chose la premiere fois cté il ya 1 semaine et ils ont indiqué sur la lettre 2 quoi ma mère recevera une autre lettre 2 confirmation pr la participation . alors je l'ai ouverte et j'ai vu que ma mère avait la chance de gagné 500 000€ alors je l'ai envoyé avec l'enveloppe NON . car sur l'enveloppe OUI ma mère devra payé 26.€ JE ne sais pas si c'est vraiment réel ce jeu ou c'est juste pour des pubs é arnaque mais bon vaut mieux essaié sa ne coute rien 2 tou.. et une copine m'avait raconté qu'elle avait deja vu des choses 2 ce genre à la tele avc julien Lepers qui emé le cheque avec le trefle.
0
BONJOUR A TOI JE SUIS DANS LE MEME CAS QE TOI J AI RECUS LES MEME COURRIER QUE TOI ET MOI AUSSI JE NE SAIT PAS QUOI PENCE D AUTANT PLUS QE C EST PEUT ETRES UNE ARNAQUE JE SUIS VRAIMENT DEGOUTE DE SAVOIR QIL RIGOLES SUR LE MALHEURE DES GENS
0
moi je vien de recevoir cette lettre ou et marque que je suis selection pour participe a leur concour j ai envoye oui j attend toujour leur reponse
0