Comment formater un ordinateur portable Asus
zazou -
je souhaite formater mon ordinateur portable, car j'ai un virus dont je ne peu pas eneleve avec l'antivirus et un problème de microsoft office !! donc je voulais savoir si quelqu'un pouvez me renseigné pour ce formatage !!
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0
18 réponses
Un utilisateur cherche à formater son ordinateur portable sous Windows Vista pour éliminer un virus persistant et des problèmes liés à Microsoft Office, tout en demandant des conseils sur la procédure de formatage.
Plusieurs conseils suggèrent de sauvegarder les données sur un disque dur externe et d'utiliser une clé ou les options du BIOS pour lancer le processus, puis de choisir l'option de réinstallation.
D'autres répondent que certains CD/DVD ou outils fournis par le constructeur (Nero, recovery), peuvent aider, mais des messages témoignent d'échecs et de difficultés matérielles importantes.
En pratique, après le formatage, l'installation des pilotes et la restauration des données restent des étapes nécessaires, surtout pour Asus et les composants, afin d’assurer le fonctionnement des périphériques.
-
salut si tu veut formater ton pc "asus" il faut d'habord que tu sauvegarde toutes les donnés importantes que tu veut garder comme des documents sur un disque dur externe et tu éteint ton pc. puis tu l'allume, en même temp tu appuie sur le bouton "f9" j'usqua ce qu'il maittent un message avec une barre qui charge en bas de l'écran. après tu choisis la premiers option pour le disque dur. Il faut après le laisser faire surtout quand il va s'allumer plusieur fois sinon tu va perdres des pilotes.
j'espère que c'est utile.