Pb apache .htaccess .htpasswd
Fermé
granit
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2004
-
6 mai 2004 à 16:24
novy555 - 7 mai 2004 à 14:32
novy555 - 7 mai 2004 à 14:32
A voir également:
- Pb apache .htaccess .htpasswd
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- You don't have permission to access this resource.server unable to read htaccess file, denying access to be safe - Forum Hébergement
- Htaccess iis ✓ - Forum Référencement
- Uwamp apache ne démarre pas - Forum Programmation
- Apache tomcat/7.0.69 - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour Granit,
Premièrement pour renommer "htaccess.txt" et "htpasswrd.txt " pour " .htacces " et ".htpasswrd " tu ne peut pas le faire sur ta machine, à moins que tu sois sous linux. Mais tu parle de system32, lorsque tu travail sur ta machine tu dois probablement être sous Windows!!! Bon pour couper court voiçi ce que tu dois faire: Tu écris ton fichier "htaccess.txt" et "htpasswd.txt" sur ta machine, ensuite tu le télécharge en FTP dans ton répertoire "download " , tu peux voir tes 2 fichiers txt lorsque tu est webmaster, tu clic à droite sur tes fichiers "txt" tu clic sur renommer et tu les renomme bien sûr " .htaccess " et " .htpasswd" et ensuite tu fais refresh, si les 2 fichiers disparaissent, c'est que ça a fonctionné. Facile!!
Je t'expliquerais bien pourquoi ça ne fonctionne pas sous Windows, mais Bill Gates ne serait pas ravi!!!
Premièrement pour renommer "htaccess.txt" et "htpasswrd.txt " pour " .htacces " et ".htpasswrd " tu ne peut pas le faire sur ta machine, à moins que tu sois sous linux. Mais tu parle de system32, lorsque tu travail sur ta machine tu dois probablement être sous Windows!!! Bon pour couper court voiçi ce que tu dois faire: Tu écris ton fichier "htaccess.txt" et "htpasswd.txt" sur ta machine, ensuite tu le télécharge en FTP dans ton répertoire "download " , tu peux voir tes 2 fichiers txt lorsque tu est webmaster, tu clic à droite sur tes fichiers "txt" tu clic sur renommer et tu les renomme bien sûr " .htaccess " et " .htpasswd" et ensuite tu fais refresh, si les 2 fichiers disparaissent, c'est que ça a fonctionné. Facile!!
Je t'expliquerais bien pourquoi ça ne fonctionne pas sous Windows, mais Bill Gates ne serait pas ravi!!!
flokocha
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
281
6 mai 2004 à 16:58
6 mai 2004 à 16:58
AuthUserFile .htpasswd
Je crois qu'il faut que tu mettes le chemin complet.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
j ai fais les modifications que tu m a dis de faire, mais maintenant la page ne m afiche plus la fenetre pour rentrer le mot de passe mais:
More information about this error may be available in the server error log.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.27 Server at 127.0.0.1 Port 80
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.27 Server at 127.0.0.1 Port 80
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2004
7 mai 2004 à 11:19
7 mai 2004 à 11:19
lorsque je suis chez moi je suis sous windows xp
et je tourne avec easyphp
mon hébergeur quant a lui est basé sous linux
j ai donc modifié mes fichiers en conséquence
mais ca marche tjs pas,
rq: sur mon hébergeur je n ai pas de /dev/null
comment je fais , je le cree
Pouvez vous m'envoyer un exemple de .htaccess et .htpasswd tout simple qui marche chez vous et que je pourrai tester chez moi ? Apres j essaierai de le modifier
merci.
et je tourne avec easyphp
mon hébergeur quant a lui est basé sous linux
j ai donc modifié mes fichiers en conséquence
mais ca marche tjs pas,
rq: sur mon hébergeur je n ai pas de /dev/null
comment je fais , je le cree
Pouvez vous m'envoyer un exemple de .htaccess et .htpasswd tout simple qui marche chez vous et que je pourrai tester chez moi ? Apres j essaierai de le modifier
merci.
.htaccess tu dois le mettre dans un répertoire secret ex: répertoire "acces "
.htpasswrd tu dois le mettre dans "download "
Tu veux un exemple de .htpasswrd : D'abord le nom d'utilsisateur et le mot de passe sont séparés par un " ; " une seule ligne séparés par utilisateur, donc une ligne pour chaque login, supposont qu'il y a 3 personnes qui aient accès au repértoire " download" ton fichier htaccess.txt pourrait ressembler à ceci:
granit;pichou19
novy555;bobino1
phil;tango19
granit, novy555 , phil sont des utilisateurs qui possèdent chacun un mot de passse, c'est le logiciel Apache sur le serveur Linux qui fait un calcul mathématique un " checksum " Algorithemique. ...
Donc oublie pas le " ; " entre l'utilisateur et le mot de passe.
Dans ton htaccess.txt tu n'écris RIEN tu le monte sur ton site dans le répertoire que tu vas créer " acces " et tu le renomme il devient .htaccess, le fichier htpasswrd.txt c'est dans ce fichier que tu écris " nom utilisateur ; mot de passe " tu le monte dans ton répertoire " download " et tu le renomme .htpasswrd et si tu fais REFRESH il diparaît et ça ce comprend si tout le monde voient tes mots de passe, c'est pas la peine de donner accès par mot de passe. Va y tu est capable.
.htpasswrd tu dois le mettre dans "download "
Tu veux un exemple de .htpasswrd : D'abord le nom d'utilsisateur et le mot de passe sont séparés par un " ; " une seule ligne séparés par utilisateur, donc une ligne pour chaque login, supposont qu'il y a 3 personnes qui aient accès au repértoire " download" ton fichier htaccess.txt pourrait ressembler à ceci:
granit;pichou19
novy555;bobino1
phil;tango19
granit, novy555 , phil sont des utilisateurs qui possèdent chacun un mot de passse, c'est le logiciel Apache sur le serveur Linux qui fait un calcul mathématique un " checksum " Algorithemique. ...
Donc oublie pas le " ; " entre l'utilisateur et le mot de passe.
Dans ton htaccess.txt tu n'écris RIEN tu le monte sur ton site dans le répertoire que tu vas créer " acces " et tu le renomme il devient .htaccess, le fichier htpasswrd.txt c'est dans ce fichier que tu écris " nom utilisateur ; mot de passe " tu le monte dans ton répertoire " download " et tu le renomme .htpasswrd et si tu fais REFRESH il diparaît et ça ce comprend si tout le monde voient tes mots de passe, c'est pas la peine de donner accès par mot de passe. Va y tu est capable.
7 mai 2004 à 09:44
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.