Pb apache .htaccess .htpasswd

Fermé
granit Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 6 mai 2004 à 16:24
 novy555 - 7 mai 2004 à 14:32
bonjour,

je lutte a mort pour protéger un répertoire sous windows.
Voila le pb:
j ai sur mon site, un répertoire qui s'appelle download que je veux protéger.
j ai donc creer avec bloc note un fichier appelé htaccess.txt

#htaccess.txt ( le contenu est du pur copier-coller)
AuthUserFile .htpasswd
AuthGroupFile /dev/null <- déjà ca, ca n existe pas sous windows
AuthName "Accès protégé"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

ensuite j ai utilisé l outil htpasswd de apache que j ai placé dans le répertoire system32 pour le rendre executable.
apres je me suis mis dans mon répertoire download et j ai tapé:
>htpasswd -c htpasswd.txt root
Automatically using MD5 format
New password: ***** // root
Re-type new password: **** //root
Adding password for user root

#htpasswd.txt ( le contenu est du pur copier-coller)
root:$apr1$Lv......$XZK/QSbqr3JD.vjfCFuSX.

ensuite je renomme mes fichiers:
>ren htaccess.txt .htaccess
>ren htpasswd.txt .htpasswd

et je teste et ca marche pas

Pouvez vous m aider svp ?
merci d avance ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour Granit,

Premièrement pour renommer "htaccess.txt" et "htpasswrd.txt " pour " .htacces " et ".htpasswrd " tu ne peut pas le faire sur ta machine, à moins que tu sois sous linux. Mais tu parle de system32, lorsque tu travail sur ta machine tu dois probablement être sous Windows!!! Bon pour couper court voiçi ce que tu dois faire: Tu écris ton fichier "htaccess.txt" et "htpasswd.txt" sur ta machine, ensuite tu le télécharge en FTP dans ton répertoire "download " , tu peux voir tes 2 fichiers txt lorsque tu est webmaster, tu clic à droite sur tes fichiers "txt" tu clic sur renommer et tu les renomme bien sûr " .htaccess " et " .htpasswd" et ensuite tu fais refresh, si les 2 fichiers disparaissent, c'est que ça a fonctionné. Facile!!

Je t'expliquerais bien pourquoi ça ne fonctionne pas sous Windows, mais Bill Gates ne serait pas ravi!!!
2
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
7 mai 2004 à 09:44
Si, ça fonctionne si tu fais un ren en invite de commande.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
6 mai 2004 à 16:58
AuthUserFile .htpasswd 

Je crois qu'il faut que tu mettes le chemin complet.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
j ai fais les modifications que tu m a dis de faire, mais maintenant la page ne m afiche plus la fenetre pour rentrer le mot de passe mais:
__________________________________________________
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.



--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.27 Server at 127.0.0.1 Port 80
______________________________________________________

As tu une autre idée
0
granit Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
7 mai 2004 à 11:19
lorsque je suis chez moi je suis sous windows xp
et je tourne avec easyphp

mon hébergeur quant a lui est basé sous linux
j ai donc modifié mes fichiers en conséquence
mais ca marche tjs pas,
rq: sur mon hébergeur je n ai pas de /dev/null
comment je fais , je le cree

Pouvez vous m'envoyer un exemple de .htaccess et .htpasswd tout simple qui marche chez vous et que je pourrai tester chez moi ? Apres j essaierai de le modifier

merci.
0
.htaccess tu dois le mettre dans un répertoire secret ex: répertoire "acces "

.htpasswrd tu dois le mettre dans "download "

Tu veux un exemple de .htpasswrd : D'abord le nom d'utilsisateur et le mot de passe sont séparés par un " ; " une seule ligne séparés par utilisateur, donc une ligne pour chaque login, supposont qu'il y a 3 personnes qui aient accès au repértoire " download" ton fichier htaccess.txt pourrait ressembler à ceci:

granit;pichou19
novy555;bobino1
phil;tango19

granit, novy555 , phil sont des utilisateurs qui possèdent chacun un mot de passse, c'est le logiciel Apache sur le serveur Linux qui fait un calcul mathématique un " checksum " Algorithemique. ...

Donc oublie pas le " ; " entre l'utilisateur et le mot de passe.

Dans ton htaccess.txt tu n'écris RIEN tu le monte sur ton site dans le répertoire que tu vas créer " acces " et tu le renomme il devient .htaccess, le fichier htpasswrd.txt c'est dans ce fichier que tu écris " nom utilisateur ; mot de passe " tu le monte dans ton répertoire " download " et tu le renomme .htpasswrd et si tu fais REFRESH il diparaît et ça ce comprend si tout le monde voient tes mots de passe, c'est pas la peine de donner accès par mot de passe. Va y tu est capable.
0