Controlleur ethernet
ju1977
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème.
J'ai acheté un "synaps network kit", qui est un kit pour réseau avec fil. Ce kit inclue un routeur et 2 cartes. J'ai installé les cartes dans les ordinateurs. Par contre, je n'ai pas pu installer les pilotes qu'il y avait sur a disquette, car le plus jeune de mes fils a mis la main dessus avant moi... bye bye disquette... Alors je cherche des pilotes sur internet depuis plusieurs jours, sans succès.
Sur la disquette en question, il est écrit exactement ceci :
ADM NIC-10/100S
INSTALLATION DISQUETTE
JC-PKSPF24
Si quelqu'un a une solution, j'en serais très heureuse!
Merci!
j'ai un problème.
J'ai acheté un "synaps network kit", qui est un kit pour réseau avec fil. Ce kit inclue un routeur et 2 cartes. J'ai installé les cartes dans les ordinateurs. Par contre, je n'ai pas pu installer les pilotes qu'il y avait sur a disquette, car le plus jeune de mes fils a mis la main dessus avant moi... bye bye disquette... Alors je cherche des pilotes sur internet depuis plusieurs jours, sans succès.
Sur la disquette en question, il est écrit exactement ceci :
ADM NIC-10/100S
INSTALLATION DISQUETTE
JC-PKSPF24
Si quelqu'un a une solution, j'en serais très heureuse!
Merci!
A voir également:
- Controlleur ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
- Multiprise ethernet ✓ - Forum Réseau
4 réponses
bonjour
dans le gestionnaire des périphériques , vois où tu as un point jaune !
si oui !!a coté du points , clic droite et met a jour le pilote ( connection au net nécessaire )
dans le gestionnaire des périphériques , vois où tu as un point jaune !
si oui !!a coté du points , clic droite et met a jour le pilote ( connection au net nécessaire )
ok, ça se trouve dans la section :
autres périphériques
contrôleur ethernet
si je clique dessus, c est écrit :
onglet général
type de périphérique : autres périphériques
fabricant : inconnu
emplacement : Bus PCI 1, périphérique 8, fonction 0
état du périphérique : Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique. (ce qui ne fonctionne pas, car il ne trouve rien même en allant sur internet).
le reste c'est néant (dans les autres onglets) : soit c'est inconnu, pas disponible ou n'utilise pas de ressources car non installé.
autres périphériques
contrôleur ethernet
si je clique dessus, c est écrit :
onglet général
type de périphérique : autres périphériques
fabricant : inconnu
emplacement : Bus PCI 1, périphérique 8, fonction 0
état du périphérique : Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique. (ce qui ne fonctionne pas, car il ne trouve rien même en allant sur internet).
le reste c'est néant (dans les autres onglets) : soit c'est inconnu, pas disponible ou n'utilise pas de ressources car non installé.
mais ta carte réseau où tes cartes , on bien un nom spécifique ;
exemple ( fast Ethernet. Pci.realteck. RTL. 8189 family )
avec le nom ( la référence) , sur le net tu peut trouver le pilote ! il me semble !!!!
exemple ( fast Ethernet. Pci.realteck. RTL. 8189 family )
avec le nom ( la référence) , sur le net tu peut trouver le pilote ! il me semble !!!!
a quel endroit je vois ça? car il n'y a rien de plus d'écrit dans le gestionnaire de périphériques. c'est pourquoi j'ai donné le nom qu'il y avait sur la disquette. je sais seulement que c'est un kit de réseautage synaps et je ne trouve pas ça sur internet. Sur les cartes, je ne sais pas ou regarder, je ne sais pas si ça peut être écrit dessus, mais je vais y jeter un coup d'oeil.
fait la détection de ton matériel , avec Everest
tu ouvre Everest , va dans ordinateur , et résumé , et dans réseau , tu a le nom de ta carte !
si elle est reconnue sur ton pc !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
tu ouvre Everest , va dans ordinateur , et résumé , et dans réseau , tu a le nom de ta carte !
si elle est reconnue sur ton pc !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest