Comment récupérer config reseau (débit) ?

tontonflip -  
 tontonflip -
Bonjour,
je cherche a récupérer sur les serveurs de mon parc la config réseaux (juste a savoir si je suis en 100 mo ou 1 Go au niveau de la ou les cartes réseaux) de certains serveurs..et ce en ligne de commande, gratos, ET SANS INSTALLER LE MOINDRE OUTIL SUR LES SERVEURS CIBLE (ok pour ma machine seulement !)...(& pas de SMS sur le parc.)

je n'ai pas besoin de l'IP, mac adress etc.. juste qu'il me dise quelle vitesse est configurée sut toutes les network card qu'il trouve sur les machines spécifiées (s'il sait faire ça avec un masque IP alors là c'est encore plus cool, il pourra alors scanner tout les serveurs en 1 fois..

oui j'ai le password admin sur les serveurs.
je pensai à un truc du genre RCMD %servername% IPCONFIG/all mais il faut avoir un bout d'installé sur les serveurs et je n'ai pas le temps ni les moyens de le faire sur chaque serveur a récupérer (plusieurs centaines..)
ce sont des serveurs DELL (presque a 100 %) & windows exclusivement..(2000 & 2003)
ça ne me gène pas de lancer une commande du type "%recupnetworkspeed.exe% \\SERVERNAME >c:\result.file" (et pas de problème si il me donne le résultat dans une session dos....et pas dans un fichier... mais je n'ai pas la commande, je n'ai pas trouvé d'exe permettant de trouver ça facilement.. et je n'ai pas 2 jours pour developper une commande de la mort tordue qui le fera...

donc si qu'un a un freeware qui fait ça , je suis tres preneur..
Merci de votre aide !
a+

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Malheureusement, la plupart des outils qui le font deviennent payant pour des usages professionnels, essaye tout de même SIW ou Everest Corporate Edition: ils le font avec mon petii réseau privé mais je ne sais si tu seras capable d'installer leur version gratuite sur un pc pro.

Ciao!

0
tontonflip

Merci claude,
malheureusement, ça ne colle pas car SIW ne me donne des infos que localement et je n'ai pas installé everest mais je pense qu'il ne fait que la meme chose...mais merci de la recherche..
si qqu'un à une autre idée je suis preneur

Merci de votre aide
a+
0