Ma platine cd pioneer cdj500s en panne

Fermé
djdjo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 01:42
 Laurent - 4 juil. 2017 à 15:26
Bonjour a tous
Voilas je possède une platine cd pioneer CDJ500s le problème c'est que le cd ne tourne plus et la lecture ne fonctionne plus.
J'ai nettoyer l'optique lazer toucher un peux le vis de réglage de l'optique et rien a faire ca ne marche toujours pas.
Quand je mais la lecture en route je vois le petit point rouge du lazer qui et très faible a mon goût et qui s'arrête de s'allumer au bout de 3sec.
Que me conseiller vous???
Car sur ebay j'ai trouvé le bloc optique lazer neuf pour 149€ mais j'ai peur d'acheter ca et que ca ne marche toujours pas et que ca soit un autre problème.
Aidez moi please LOL

2 réponses

voici la procédure d'un bloc optique:
>une fois le cd inserer la lentille fait un mouvement de vertical (2 à 3fois) afin de verifier la presence d'un cd
>si le cd essaye de se lancer mais n'y arrive pas, il faut changer le bloc optique (sans oublier d'enlever la soudure de sécurité sur le bloc optique si tu l'achete neuf)
>si le cd ne ce lance, il faut vérifier le moteur de rotation du cd (c'est tres rare que sa vienne de cela)

Remarque: pour un bloc optique tu à:
Le signal FE (focus error: ce fameux mouvement vertical qui va detecter si il y a des données à lire) et
Le tracking error (mouvement horizontal de la lentille (ne ce vois pas a l'eoil nu) et du bloc optique permet d’une part de suivre la spirale et d’autre part de réguler la vitesse de rotation du disque)

Voila dans les grandes lignes les infos nécessaires pour ton problème, en espérant que sa t'aide.

Fllo47.
2
bonjour, moi aussi j ai un probleme sur 2 cdj500s.
il semble mécanique car les trappes ont du mal a s ouvrir et les platines affichent une erreur.
j arrive quand même a les ouvrir mais il faut toujours laisser un cd dedant simon ca deconne.

merci par avance pour tes conseils et joyeux noel!!
0
fllo47 > mikey
16 nov. 2009 à 01:57
Voici la liste des codes erreur des CDJ et leur solution "supposée"
http://www.sisoundandlight.co.uk/2008/04/pioneer-error-codes/
0
mikey > fllo47
16 nov. 2009 à 07:24
pb reslolu!
suite info LAB 7, echange courroie d'ouverture trape (10 euro les 2) + netoyage alcool 90 des deux poulies - tout est ok, comme neuf.
0
Merci pour l info, c est cool.
0
J'ai eu le même problème et j'ai fais changer le Beam qui coûte environ 90$
et aprèes c'est ok
0