CHKDSK

curtis777 -  
zizou762 Messages postés 530 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour moi j'ai une problème grave ! J'ai installé windows xp Sp2 sur mon avec boot camp et tout marchais bien. Aujourd'hui je le redémarre sur windows et il exécute automatiquement CHKDSK, il me dit d'appuyer sur un touche avant 10 secondes, je le fais mais rien ne ce passe.Quelqu'un pourrait-il m'aider sil vous plaît ?

8 réponses

-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Salut
ben alors tu tapes sur aucune touche et t'attends le scan.
0
zizou762 Messages postés 530 Statut Membre 90

slut essaye
Dans ton menu demarrer-programme rubrique demarrage, scandisk ni s'y est pas glissé par hazard?
Sinon fais executer, " msconfig " et verifie à l'onglet demarrage

1. "Empêchez l'usage de Scandisk suite à un plantage

3. Après un plantage de Windows, Scandisk se lance automatiquement au démarrage suivant. Pour empêcher cette exécution automatique, il faut aller modifier un paramètre dans le fichier caché MSDOS.SYS qui se trouve à la racine du disque dur (d:)
4. Cliquez avec le bouton droit sur MSDOS.SYS, choisissez Propriétés et désélectionnez l'option Lecture seule. Ouvrez alors MSDOS.SYS avec le bloc-notes et ajouter la ligne Autoscan=0 dans la section [OPTIONS]. Enregistrez le fichier et remettez le en lecture seule
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Il est sous MAC

et Windows ne démarre pas apparemment donc il ne peut pas utiliser MSCONFIG et etc
0

ok clique droit sur poste de travail , clique gérer , sélectionne gestion des disques ,
clique droit modifier la lettre du lecteur , modifier par une lettre non prise , par ex "R". ok
arreter le pc .redémarrer voir sil y a le scandisk , remettre la lettre " D" au lecteur "R" et redémarrer
0

J'ai dit que Windows ne démarrait pas donc comment il peut configurer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et tu sur kel pc la??
0

Il a un MAC...

Il a installé BOOT CAMP(tm) Pour avoir un multi-boot avec WINDOWS XP SP2...

Ensuite il démarre sous WINDOWS mais en gros il ne DEMARRE PAS...

Et là il est sur un MAC!
0

As-tu essayé de redémarrer en mode sans échec
0

Eh bien voila, Bootcamp ne fonctionne QUE si vous n'avez qu'une seule partition sur le disque dur...
Si, comme moi, vous aimez avoir une partition separee pour faire des essais, BootCamp REFUSE de repartitionner le disque dur ni aucune autre operation ulterieure.
La solution a ce probleme...

Redemarrez avec le disque d'installation de Mac OS X 10.5 Leopard (insererez-le, demarrez en appuyant sur ALT, selectionnez le disque avec les fleches et Enetree/Enter), demandez Utilitaires ... Utilitaires Disques, choisissez le disque physique, l'onglet Partitionner, et la cliquez sur la partition a detruire, cliquez sur le '-' en dessous, validez. (acceptez)

Ensuite etendez la partition qui reste pour qu'elle occupe tout le disque dur. Acceptez encore, et attendez le temps qu'il faudra ;-)

Redemarrez sous Mac OS X en ejectant le disque: Installation ... Quittez, et appuyez sur le bouton gauche de la souris (ou le bouton du TrackPad) pendant le rdemarrage.

La vous pouvez relancer BootCamp
0