Access:impressions multiples

aur82 Messages postés 29 Statut Membre -  
aur82 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

C'est encore moi...

Je souhaite créer un bouton de commande qui imprime un enregitrement dans le formuaire en cours, jusqu'ici ça va. Et qui en plus, imprime l'enregistrement qui porte le même nom dans d'autres formulaires.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire cela???

Aur82

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

C'est encore moi aussi... Dis moi que tu imprimes avec des états, pas avec des formulaires...

Parce que c'est assez simple. Tu crées un état avec tous les champs de toutes les tables dont tu as besoin, tu mets un critère faisant référence au formulaire à partir duquel tu lances l'impression, et le tour est joué. A moins qu'il n'y ait tellement de champs qu'il faille absolument plusieurs états...

Auquel cas tu en crées plusieurs, avec le même critère, et ensuite dans le bouton tu écris
DoCmd.OpenReport "Etat1", acNormal
DoCmd.OpenReport "Etat2", acNormal
DoCmd.OpenReport "Etat3", acNormal
etc...

--------
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
0
aur82 Messages postés 29 Statut Membre

all right, j'essaierais ça demain.

Merci LatelyGeek, pas si lately
0

Bonjour Lately,

Comme prévu, une seule de mes réquête (j'en ai 5), contient déjà trop de champ pour mon état. Je me dit que t'en qu'a faire, ce serait pas mal de pouvoir imprimer les formulaires, comme ça, je garde la mise en page.

C'est vraiment beaucoup plus compliqué que les états??

Bonne journée

Au82
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Non, justement, tu ne gardes pas ta mise en page.

Déjà, ton écran est plus en "paysage" qu'en portrait, tu n'as donc pas tellement le choix pour l'impression (Un formulaire chez moi peut faire jusqu'à 26 cm de large et 16 cm de haut)

En plus, si tu as mis un fond un peu agréable à l'oeil, ça va te bouffer une quantité d'encre non négligeable - enfin c'est pas moi qui paye, hein...

Pour moi, c'est un peu marcher sur la tête que d'imprimer un fomulaire alors que c'est bien plus performant avec les états, mais bon... Tu vois, c'est un peu comme taper un courrier avec Excel!

0

Je vois, je vois, comme s'est un formulaire pour la recherche et qu'on a besoin d'une verion papier, ça coutera de l'encre, ma fois... J'ai trouvé un moyen de la faire.

Mais je prends note pour la prochaine fois:-)

Merci
0