Base de registre, comment qu'ca marche !?
NIN
-
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Quelqu'un aurait-il un bon bouquin à me conseiller, afin d'apprendre ce à quoi peut servir la base de registre, et comment la maîtriser ? (PS je suis sous Win XP, désolé ... *:o)
A voir également:
- Base de registre, comment qu'ca marche !?
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Gigaset pas de base - Forum telephonie fixe
3 réponses
avant d'investir dans un bouquin (il y en a des biens mais je ne pense pas qu'ils soient dejà à jour pour XP), cherches sur le Net, il y a beaucoup, beaucoup d'infos.
une première et petite est que la BDR est une sorte de centralisation de ce qui était autrefois (et est encore parfois) inscrit dans les fichiers d'initialisation (.ini) des applications et du système. Chaque logiciel y ayant recours va y inscrire des informations, c'est à dire des données pour chaque valeur, les valeurs étant regroupées par clef (une sorte de "dossier" d'informations).
Le système y ayant énormément recours, il est notoirement connu qu'une fausse manoeuvre dans la BDR peut mettre un système complètement hors service, donc, méfiance!
tu peux déjà regarder (et seulement regarder au début) les clefs HKEY_CURRENT_USER (HKCU qui est en fait un alias d'une clef de HKEY_USERS)/SOFTWARE mais évite le secteur Microsoft pour le moment.
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE aussi est intéressant car ce n'est pas forcément redondant, au contraire...
a+
kinder.surprise,
le maton du matou
une première et petite est que la BDR est une sorte de centralisation de ce qui était autrefois (et est encore parfois) inscrit dans les fichiers d'initialisation (.ini) des applications et du système. Chaque logiciel y ayant recours va y inscrire des informations, c'est à dire des données pour chaque valeur, les valeurs étant regroupées par clef (une sorte de "dossier" d'informations).
Le système y ayant énormément recours, il est notoirement connu qu'une fausse manoeuvre dans la BDR peut mettre un système complètement hors service, donc, méfiance!
tu peux déjà regarder (et seulement regarder au début) les clefs HKEY_CURRENT_USER (HKCU qui est en fait un alias d'une clef de HKEY_USERS)/SOFTWARE mais évite le secteur Microsoft pour le moment.
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE aussi est intéressant car ce n'est pas forcément redondant, au contraire...
a+
kinder.surprise,
le maton du matou
NIN
Merci pour les astuces, je regarde ca dès ce soir . a+
pas de livre a te conseiller mais des url http://www.freebasic.com.fr/bdr.html pour debuter
http://leregistre-fr.net/ ensuite.
casper
http://leregistre-fr.net/ ensuite.
casper
Un petit bouquin qui résume pas mal :
"LA BASE DE REGISTRE" d'André Moritz (3è edition 1999)
chez COMPETENCE MICRO (N° 6 Windows) qu'on trouve presque partout (site Web : www.competencemicro.com).
Même si ça date un peu (W95 et 98) le principe est le même
pour les suivants.
Ne jamais oublier qu'il n'y a que 5-6 fichiers essentiels :
les 3 .*DAT et les 3 .INI. Toujours sauvegarder avant tout
changement.
Soyons modestes : je fais tout ça soigneusement et j'ai déjà du
réinstaller 1 fois en 6 mois mon Windows ME ...
C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
"LA BASE DE REGISTRE" d'André Moritz (3è edition 1999)
chez COMPETENCE MICRO (N° 6 Windows) qu'on trouve presque partout (site Web : www.competencemicro.com).
Même si ça date un peu (W95 et 98) le principe est le même
pour les suivants.
Ne jamais oublier qu'il n'y a que 5-6 fichiers essentiels :
les 3 .*DAT et les 3 .INI. Toujours sauvegarder avant tout
changement.
Soyons modestes : je fais tout ça soigneusement et j'ai déjà du
réinstaller 1 fois en 6 mois mon Windows ME ...
C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent