Instatallation de 2 OS (av. partition magiq)

Rafik -  
sirgeese Messages postés 100 Statut Membre -
salut a tous
voila je vais etre tres clair, je possede un pc qui est a un dd deja formaté, je voudrais aintenant installer deux Os soient Os A
et Os B , sachant que je possede la partition magique version 4
que dois je faire comment je vais reussir a accomplir ce qe je veux sans messages d'erreurs si posible
merci d'avance
un fidele
A voir également:

6 réponses

Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

Précise les OS que tu veux installer
0
Utilisateur anonyme

En effet il faut que tu préceise les OS car si tu veux installer un windows et un Linux, tu ne feras pas pareil que deux windows et inversement.

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
0
Booze

Je pose la meme question: j'ai le Win98 sur C: et je voudrais mettre le XP pro sur le D: (que j'ai cree avec Partition Magic, initialement j'avais C: avec 20G).

Comment proceder ?
J'ai un PIII, 700 Mhz, 128 Ram et 20G de DD, est ce suffisant ?

Merci d'avance.
0
sirgeese Messages postés 100 Statut Membre 14

C'est assez simple, il faut deux partitions : une partition principale et une étendue dans laquel tu crées un lecteur logique.
Tu installe ton Windows 98 dans la première... ensuite tu installes Xp pro dans le lecteur logique (la 2e partition). Xp gère très bien les anciens os deja, installé, tu auras le choix entre w98 et xp au démarrage.. .voili voilou... Ceci dit, attention avec les os antérieur à W95, c'est plus compliqué... System commander et un logiciel qui gère a merveille le multi-boot ! A bonne entendeur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rafik

merci de votre aide c tres sympa
voila j'ai partitonné mon disque dur et j'ai instalé le win98fr sur C: et win98ara sur D: , bon maintenat il demarre avec win98fr c bien mais je voudrais avoir le choix au demarrage win98fr ou win98arabe, je sais quil me faut system commander ou partition magic , pour ma part j'ai partition magic version4, ce que je voudais savoir c qd j'instalerai partition magic sur C: , est ce qu'il n yaurait il pas un pb car C: contient deja winfr voila , ou dois je installer partition magique sur E: et changer la sequence de boot ds le bios
merci de votre assistance.
0
sirgeese Messages postés 100 Statut Membre 14

Ton problème n'est pas évident à régler, en effet tu installes deux fois windows 98 malgrè le faite qu'ils soient dans des langues différentes... Ensuite, il faut savoir que Partition Magic ne gèrent pas du tout le multi-boot. C'est un excellent logiciel pour partitionner et convertir des partitions, mais ca s'arrete la.
Les deux seuls moyen que je connaise sont : Fdisk en activant la partition que tu souhaites démarrer (mais c'est un peu long) et system commander. A toi de voir... peux etre que d'autres personnes auront des réponses à tes questions...
A plus...
0