J'ai répertorié toutes mes photos dans Adobe Bridge CS3. Comme l'indiquait les métadatas dans Bridge, certaines de mes photos étaient codées en couleur RGB et d'autres en CMYK. J'ai donc décidé d'uniformiser tout ça en codant toutes mes photos en RGB.
Or, à la suite de cette opération (fastidieuse je dois dire, même en automatisant le boulot sur Photoshop), Bridge continue à m'indiquer que certaines photos sont codées en CMYK (les mêmes qu'auparavant) alors que je suis certains qu'elles sont désormais toutes en RGB (plusieurs vérifications effectuées sous Photoshop).
En résumé, il semblerait que les métadatas ne sont pas mise à jour dans Bridge après modification des photos.
Je suppose que Bridge garde quelque part en mémoire les données des photos qu'il a déjà indexé et qu'il me les ressort sans s'inquiéter de savoir s'il y a eu une modification.
Remarque : j'ai cependant remarqué que si l'on déplaçait une photo dans un autre répertoire (ou si l'on renommait le répertoire qui contient les photos) et que l'on relançait une indexation, alors, les bonnes métadatas étaient chargées. Mais je n'ai pas du tout envie de renommer tout mes répertoires ni de déplacer toutes mes photos pour que Bridge fasse correctement sont boulot.
D'où ma question : quelqu'un connaîtrait-il un moyen de "forcer" Bridge à mettre à jour les métadatas des photos qu'il a déjà indexé ?