Choix carte mère

Fermé
Cyrus - 30 juin 2008 à 00:05
 alex - 30 juin 2008 à 02:22
Bonjour,
Je vais monter un PC et je cherche une carte mère qui soit adaptée à mes besoins, étant peu expérimenté dans le domaine je cherche une carte mère la moins chère possible mais qui me permette quand même de faire tourner les jeux les plus récent etc.
Je vais mettre une carte graphique radeon hd 4870 4go de ram et un processeur e8500, sachant que je ne souhaite pas faire de crossfire ou des choses trop compliqués ou qui nécessiteraient une carte trop onéreuse, je cherche une carte mère entre 100 / 150 € environ si possible

Merci!
A voir également:

3 réponses

Pas informaticienne, mais j'ai aussi une carte mère à changer. Mais tu sais ce qu'il te faut, alors pour un prix raisonnable essaie Priceminister ou tape dans ton moteur de recherche: "carte graphique radeon hd 4870 4go de ram et un processeur e8500" .
0
En fait je cherche plutot à savoir quelle carte mère choisir plutot que d'économiser sur les composants, je cherche d'abord ce que je prend et je verrais ensuite si je peux économiser dessus! Merci!
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
30 juin 2008 à 01:26
Salut,

Voici une bonne carte mère à prix très raisonnable qui pourrait te convenir:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775/ASUS/434506-Carte-Mere-Asus-P5Q-Pro-Socket-775-pour-Intel-Core-2-Extreme-Quad-Pentium-dual-Core-Celeron.htm

A+
0
Oui la p5Q Pro = Tres bon choix.

Jai essayer plusieur sorte de carte mere, companie ... et asus ont toujours rester les plus simple et facile a utiliser. Il ne nous lache pas comme qu'on pourrait dire et c'est pour cette raison que HP utilise les carte mere Asus. En plus la p5q pro integre 8 phases !!! Donc ca va c'est mieux pour "l'efficacite energitque" de ton processeur. En plus on utilise un P45 donc les Radeon 4870 pourront pleinement utiliser leur capacite (PCI E 2.0 compatible). ET juste pour diore, le crossfire, rien de compliquer !!! Tu na qu'a mettre le bridge et le reste tu vas dans Catalyst et Activer crossfire.
0