MAC OU PC ???????
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
29 juin 2008 à 23:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 janv. 2009 à 17:27
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 janv. 2009 à 17:27
A voir également:
- MAC OU PC ???????
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Nettoyer mac - Guide
27 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
30 juin 2008 à 00:52
@ Epiettes (et Quickyland)
6 ans de PC au 09/09/2008 —> achat du PC en 09/2002
des Macs pendant 6 ans —> avant le PC donc depuis 1996
Il a eu son 1er Mac à 6 ans —> donc en 1996
Plus que l'âge d'acquisition du 1er Mac (donné dans l'énoncé du problème), c'est l'âge du capitaine, ou plutôt de Quickyland, qu'il faut trouver et mon petit raisonnement à l'air de coller (cf son profil) ;-)
@+
6 ans de PC au 09/09/2008 —> achat du PC en 09/2002
des Macs pendant 6 ans —> avant le PC donc depuis 1996
Il a eu son 1er Mac à 6 ans —> donc en 1996
Plus que l'âge d'acquisition du 1er Mac (donné dans l'énoncé du problème), c'est l'âge du capitaine, ou plutôt de Quickyland, qu'il faut trouver et mon petit raisonnement à l'air de coller (cf son profil) ;-)
@+
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:28
7 janv. 2009 à 17:28
à aiglenoirdu29,
Bonsoir, ou plutôt re...
je pense que tu voulais dire pour répondre à "quikyland" au lieu de Chri94 ??
Mais ce message est de toutes façons vieux et entre temps notre "ami quikyland" nous a abreuvé de toutes sortes de ... comment dire ... enfin juge toi même à partir d'ici
Bien cordialement
Bonsoir, ou plutôt re...
je pense que tu voulais dire pour répondre à "quikyland" au lieu de Chri94 ??
Mais ce message est de toutes façons vieux et entre temps notre "ami quikyland" nous a abreuvé de toutes sortes de ... comment dire ... enfin juge toi même à partir d'ici
Bien cordialement
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
7 janv. 2009 à 17:41
7 janv. 2009 à 17:41
Oui merci je m'étais trompé de nom sans le remarquer.
+1 un sacré phénomène ce quikyland dit donc.
Très bon ton lien vers tes et ces posts.
+1 un sacré phénomène ce quikyland dit donc.
Très bon ton lien vers tes et ces posts.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
8 janv. 2009 à 01:20
8 janv. 2009 à 01:20
Euh ? Avais rien remarqué, moi :-)
Bonsoir, bien sûr, à nos interlocuteurs que je n'ai pas encore croisés.
Bonsoir, bien sûr, à nos interlocuteurs que je n'ai pas encore croisés.
Hello Francis, comment vas-tu? J'ai peche pendant les vacs... Ne te moques pas stp ^^
Bon si non je réponds a ton lien par le post 1 de ton url.
Ah pendant que je passe par la je te souhaites une bonne année 2009 a toi et prends un pc au moins tu aura accompli une bonne résolution :-) loi
le iphone est cool et bientôt je me lancerai sur un jailbreak ;-)
Bonne nuit a toi et tous les nyctageeks
Bon si non je réponds a ton lien par le post 1 de ton url.
Ah pendant que je passe par la je te souhaites une bonne année 2009 a toi et prends un pc au moins tu aura accompli une bonne résolution :-) loi
le iphone est cool et bientôt je me lancerai sur un jailbreak ;-)
Bonne nuit a toi et tous les nyctageeks
Salut quikyland,
Je vais très bien...
Meilleurs voeux à toi également..
Au fait j'ai posté un message ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10370414 mac ou pc?#11
En tant que "chef Troller" tu es concerné ;-)
Encore tous mes voeux pour cette nouvelle année.. pas trop de hacking quand même ..
Je vais très bien...
Meilleurs voeux à toi également..
Au fait j'ai posté un message ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10370414 mac ou pc?#11
En tant que "chef Troller" tu es concerné ;-)
Encore tous mes voeux pour cette nouvelle année.. pas trop de hacking quand même ..
TOUT LES GENS QUE JE CONNAI ET QUI SONT UN JOUR PASSER A MAC ne sont jamais revenu a windows, apres quelques temp d adaptaion mac es juste genial, il faut savfoir tout de meme que le systeme windows qui consiste a avoir des fenetre ainsi que la souris ont a l epoque eté mi au point par steeve job le createur de mac a qui bil gates a voler ces idéé et les a exploiter plus rapideement mais aujourd huit apres une traverser du desert mac es revenu en force et s impose comme beaucoup plus puissant que windows sous tout les aspect car contrerement a windows sur mac tout vient de chez mac donc il n y a aucun probleme d incompatibilité entre les propgrames ce qui veut dire pas de boeug ou tere tres rarement si on compar a windows, en plus il n existe pas d entivirus pour mac simplement car il n y en a pas besoiin car contrerement a windows qui fonctionne sur ms dos 8 et qui en etant trfiquer permet de creé les virus ) mac fonctionne directement sur son osx qui es quasi impiratable donc pas de virus ni de risque de piratage de ton ordinateur, bien sur mac peut etre plus cher a l achat mais franchement sa vaut la peine au niveau de la qualité de la puissance et des probleme en moin que sa aporte, et en plus en achetant un mac il es directe installer donc pas besoin de claquer 600 balle pour le logiciel comme pour un pc, franchement gf changer pour mac il i a un an et a chaque fois que j utilise un pc sa me rend dingue tellement windows es pouri en comparaison de plus les programe comme word exel ... existe pour mac vu que les licence ont eté acheter aq windows pour ne pas trop depaysewr les utilisateur elle sont juste remit au gout de mac. et pour ta question oui il es possible sur un mac d avoir a la fois windows et mac osx il existe une aplication deja presnete sur l ordi qui permet de partimenter le disque dur et au demarage t5u i n a plus qu as choisir de demarer mac ou windows ceux es tres pratique car il existe tout de meme certain progrtame qui n ont pas de logiciel pour mac mais tres peut la plupart photoshop etc existe a l identique pour mac voila si tu a des question tu peut m ecrire .....
ticlement01
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
27
29 juin 2008 à 23:59
29 juin 2008 à 23:59
mac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
30 juin 2008 à 00:28
30 juin 2008 à 00:28
Bonsoir,
Entre le texte de type, disons, "moderne" de Solcar et la concision de Ticlement01, vous avez l'opinion générale des habitués de ce forum : Mac fait tout ce que fait Windows, Mac le fait bien.
Bootcamp ne permet pas d'installer des applications pour Windows, il permet d'installer Windows lui-même ! Ensuite, vous pouvez installer les applications spécifiques si l'équivalent n'existe pas pour Mac OS. Pour les amateurs de jeux, seul dommaine où il y a un peu de retard sur les Mac, ce peut être la solution.
Cordialement.
Entre le texte de type, disons, "moderne" de Solcar et la concision de Ticlement01, vous avez l'opinion générale des habitués de ce forum : Mac fait tout ce que fait Windows, Mac le fait bien.
Bootcamp ne permet pas d'installer des applications pour Windows, il permet d'installer Windows lui-même ! Ensuite, vous pouvez installer les applications spécifiques si l'équivalent n'existe pas pour Mac OS. Pour les amateurs de jeux, seul dommaine où il y a un peu de retard sur les Mac, ce peut être la solution.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 00:32
30 juin 2008 à 00:32
Salut,
Au début j'avais des macs, Powerbook; c'est sur l'écran des ordis à la pomme que j'ai appris à lire et écrire. J'ai eu des Macs pendant 6 ans. Mes parents m'ont acheté mon premier à 6 ans et j'avoue qu'ils m'ont grandement servis.
Depuis l'avenement de Windows XP je suis passé aux PC ce qui va faire 6 ans le 2008-09-09 (mon anniv ^^).
Mes besoins ont évolués au court des années et aujourd'hui je suis totalement accro aux PCs, pour moi ils sont une source d'inspiration et le pc c'est quand même la liberté.
L'année dernière j'ai décidé de laisser tomber Win XP pour Linux et de faire tourner un PC (un peu essouflé après 2 ans de bons et loyaux services) sous Ubuntu et que avec des logiciels Libres tels que OpenOffice (suite bureautique), Audacity (montage audio pour les différents mixages de mon studio), GomPlayer (lecteur "intelligent" qui recherche automatiquement les codecs qu'il ne possède pas), Gimp (Logiciel de dessin), Kino (cinema en Allemand, montage video), Firefox 3 (ok il n'est pas totalement libre mais bon ...) et je peux te dire que le PC tourne super bien et vite.
J'ai également un PC portable qui me sert de station de jeu (super carter graph de 512) ainsi que de PC de présentation et de cours au lycée(très appréciable lors du bac d'avoir un PC qui t'appartiens surtout pour les logiciels installés et les videos).
Des amies possèdent un iMac 22" ou 24", enfin le plus gros et surtout le plus cher, mais à part pour la taille de l'écran je n'échangerai pour rien un PC contre leur Mac.
Il faut savoir que les PC changent très vite et sont la réponse à un utilisateur qui recherche rapidité, compétitivité et Compatiblité réseau.
Les macs quand à eux sont réputés pour leur légendaire stabilité (normal si on ne peut pas bidouiller on ne peut pas casser ^^) et leur disign (pour moi l'habit ne fait pas le moine et certains PC portable ont une bouille trop classe).
En conclusion tout dépend de tes besoins.
si tu es comme moi et que tu veux un ordi pas cher, puissant, disign alors prend un PC (perso j'ai du HP, Dell et du Make-by-myself^^)
Bonne Soirée
Si tu as besoins de plus d'explication n'hésite pas!!
Il existe aussi une solution qui consiste à installer MacOs X.5 (léopard) sur une partition d'un disque dur Lambda et donc d'un PC traditionel grâce à une iso gravée sur un CD téléchargée par Torrent sur des sites pas très Catholiques mais je n'en dirait pas plus sur le forum car c'est illégal ^^ pour plus de précisions envoyez un mail
Au début j'avais des macs, Powerbook; c'est sur l'écran des ordis à la pomme que j'ai appris à lire et écrire. J'ai eu des Macs pendant 6 ans. Mes parents m'ont acheté mon premier à 6 ans et j'avoue qu'ils m'ont grandement servis.
Depuis l'avenement de Windows XP je suis passé aux PC ce qui va faire 6 ans le 2008-09-09 (mon anniv ^^).
Mes besoins ont évolués au court des années et aujourd'hui je suis totalement accro aux PCs, pour moi ils sont une source d'inspiration et le pc c'est quand même la liberté.
L'année dernière j'ai décidé de laisser tomber Win XP pour Linux et de faire tourner un PC (un peu essouflé après 2 ans de bons et loyaux services) sous Ubuntu et que avec des logiciels Libres tels que OpenOffice (suite bureautique), Audacity (montage audio pour les différents mixages de mon studio), GomPlayer (lecteur "intelligent" qui recherche automatiquement les codecs qu'il ne possède pas), Gimp (Logiciel de dessin), Kino (cinema en Allemand, montage video), Firefox 3 (ok il n'est pas totalement libre mais bon ...) et je peux te dire que le PC tourne super bien et vite.
J'ai également un PC portable qui me sert de station de jeu (super carter graph de 512) ainsi que de PC de présentation et de cours au lycée(très appréciable lors du bac d'avoir un PC qui t'appartiens surtout pour les logiciels installés et les videos).
Des amies possèdent un iMac 22" ou 24", enfin le plus gros et surtout le plus cher, mais à part pour la taille de l'écran je n'échangerai pour rien un PC contre leur Mac.
Il faut savoir que les PC changent très vite et sont la réponse à un utilisateur qui recherche rapidité, compétitivité et Compatiblité réseau.
Les macs quand à eux sont réputés pour leur légendaire stabilité (normal si on ne peut pas bidouiller on ne peut pas casser ^^) et leur disign (pour moi l'habit ne fait pas le moine et certains PC portable ont une bouille trop classe).
En conclusion tout dépend de tes besoins.
si tu es comme moi et que tu veux un ordi pas cher, puissant, disign alors prend un PC (perso j'ai du HP, Dell et du Make-by-myself^^)
Bonne Soirée
Si tu as besoins de plus d'explication n'hésite pas!!
Il existe aussi une solution qui consiste à installer MacOs X.5 (léopard) sur une partition d'un disque dur Lambda et donc d'un PC traditionel grâce à une iso gravée sur un CD téléchargée par Torrent sur des sites pas très Catholiques mais je n'en dirait pas plus sur le forum car c'est illégal ^^ pour plus de précisions envoyez un mail
belsen
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
13
4 janv. 2009 à 21:08
4 janv. 2009 à 21:08
bonsoir ,
j'ai un PC sous windows XP trust j aimerais bien SVP instaler mac OS-x parceque je veux le changer contre un MAC mais avant il faut essayer ...... ^^
voila mon adresse e-mail ( belsen-1@hotmail.fr ) si vous voulez m'aider .
j'ai un PC sous windows XP trust j aimerais bien SVP instaler mac OS-x parceque je veux le changer contre un MAC mais avant il faut essayer ...... ^^
voila mon adresse e-mail ( belsen-1@hotmail.fr ) si vous voulez m'aider .
Utilisateur anonyme
>
belsen
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
4 janv. 2009 à 22:11
4 janv. 2009 à 22:11
Bonsoir,
Tout est bien expliqué ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9554176 dual boot xp et mac os x lepard possible#1
Cordialement
Tout est bien expliqué ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9554176 dual boot xp et mac os x lepard possible#1
Cordialement
Utilisateur anonyme
>
belsen
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
7 janv. 2009 à 16:07
7 janv. 2009 à 16:07
tout est expliqué sur le web mais je ne peux le faire ici car c'est contraire au forum qui est lui même sur un serveur basé dans un ^pays qui reconnait le piratage pénalement...
ach schade ^^
ach schade ^^
epiettes
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
68
30 juin 2008 à 00:41
30 juin 2008 à 00:41
bonsoir,
u début j'avais des macs, Powerbook; c'est sur l'écran des ordis à la pomme que j'ai appris à lire et écrire. J'ai eu des Macs pendant 6 ans. Mes parents m'ont acheté mon premier à 6 ans et j'avoue qu'ils m'ont grandement servis.
Ce ne serai pas un problème arithmétique ? du genre à quel age ais-je eu mon 1er mac ?
u début j'avais des macs, Powerbook; c'est sur l'écran des ordis à la pomme que j'ai appris à lire et écrire. J'ai eu des Macs pendant 6 ans. Mes parents m'ont acheté mon premier à 6 ans et j'avoue qu'ils m'ont grandement servis.
Ce ne serai pas un problème arithmétique ? du genre à quel age ais-je eu mon 1er mac ?
epiettes
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
68
>
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 00:47
30 juin 2008 à 00:47
Nan c'est bon ;-)
y fait tard
@+
y fait tard
@+
Utilisateur anonyme
>
epiettes
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
ok pas grave, à ce que je vois tu n'est pas un Nyctageek
je demande le Copyright, Trademark et autre sur Nictageek ® et Nyctageek ® qui signifie geek de nuit
je demande le Copyright, Trademark et autre sur Nictageek ® et Nyctageek ® qui signifie geek de nuit
mac es revenu en force et s impose comme beaucoup plus puissant que windows sous tout les aspect car contrerement a windows sur mac tout vient de chez mac
sauf le noyau de Mac OS X
une broutille tu me diras ...
un Mac c'est un PC depuis 2006 , tous le monde sais cela (sauf toi )
tu es resté à l'epoque ou Steve Jobs crachais sur le couple wintel (windows/intel)
sauf que maintenant ca a changé ! Et oui !
y'a pas un correcteur d'orthographe sous Mac ? et une killer application qui mettrais une virgule quand c'est necessaire ?
à defaut de rendre ton discourt coherent, il serait deja compréhensible .
sauf le noyau de Mac OS X
une broutille tu me diras ...
un Mac c'est un PC depuis 2006 , tous le monde sais cela (sauf toi )
tu es resté à l'epoque ou Steve Jobs crachais sur le couple wintel (windows/intel)
sauf que maintenant ca a changé ! Et oui !
y'a pas un correcteur d'orthographe sous Mac ? et une killer application qui mettrais une virgule quand c'est necessaire ?
à defaut de rendre ton discourt coherent, il serait deja compréhensible .
tritor
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
30 juin 2008 à 14:43
30 juin 2008 à 14:43
Le défaut de mac c'est qu'il n y a pas beaucoup de jeux. Mais l'avantage c'est que c'est bien présenté.
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 16:57
30 juin 2008 à 16:57
merci d'avoir repondu aussi vite
quikyland tu peux me donner ton mail stp ?
merci
si tu veux pas que tout le monde connaisses ton mail, envoi moi 1 MP
quikyland tu peux me donner ton mail stp ?
merci
si tu veux pas que tout le monde connaisses ton mail, envoi moi 1 MP
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
>
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 00:11
1 juil. 2008 à 00:11
Transworld Northern Eastern Western Pis Pan-American (Charlebois)
Bonne nuit :-)
Bonne nuit :-)
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 juil. 2008 à 00:25
1 juil. 2008 à 00:25
et depuis que LONDRES n'est plus que le faubourg de BRUGES , perdu en mer ( j brel )
ah ! la mer
ah ! la mer
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
>
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 juil. 2008 à 00:30
1 juil. 2008 à 00:30
La mer[... qui, bien sûr,] sans arrêt roulait ses galets
:-)
:-)
Utilisateur anonyme
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 juil. 2008 à 00:43
1 juil. 2008 à 00:43
Il est où le rapport avec le sujet ? --'
azriel87
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
6
1 juil. 2008 à 16:51
1 juil. 2008 à 16:51
aucun rapport avec le sujet alors contentez vous de me repondre a ma question tout en discutant SVP (en plus que j'ai mon PC infecté par un TROJAN DE MERDE QUI ME FAIT CHIER!!!!!)
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 17:22
1 juil. 2008 à 17:22
Bonjour,
Bon, puisque vous le prenez sur ce ton..., (je voulais éviter d'entrer dans cette discussion), je vais répondre à votre question :
-QUE PEUT ON FAIRE SUR MAC ?? :
=Tout ce que vous pouvez faire avec un PC , sauf utiliser des applications prévues, (ou des jeux), uniquement pour PC - Il existe des applications prévues pour les 2 mondes et compatibles entre-elles au niveau des fichiers produits, (exemple la suite MS Office). Mais si une application PC ne tourne pas sur Mac, il existe toujours des applications équivalentes prévues pour Mac, parfois strictement identiques dans ses fonctionnalités,, parfois différentes mais tout aussi bien et même parfois mieux - Un peu de Pub, puisque vous en demandez :
https://www.apple.com/fr/mac/
http://www.apple.com/fr/getamac/whymac/
http://www.apple.com/fr/macosx/newtomac/
Est-ce compliqué d'utilisation ?
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
https://www.formationsapple.fr/
http://www.tutomac.com/index.php
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/videos.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/coupdecoeur.html
est ce aussi devellopé que WINDOWS? = Oui, sauf que Mac OS ne gère pas les virus, il a un retard énorme sur ce point. Après tout Windows a toujours tenté decopier les interfaces graphiques et l'ergonomie de Mac OS, et non l'inverse.
avec BOOTCAMP peut on installer des logiciels pour PC ? = Oui, mais il existe d'autres moyen d'installer Windows, ou de faire tourner les applications .exe
Voir ces pages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5904505 os x v10 5 1 leopard solution p lire exe#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4140848 comptatibilite en mac et windows xp pro#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4434445 impossible d installer windows via boot camp#3
Voilà un point de vue, ne voulant pas ouvrir un Xième débat stérile du style "pour ou contre Mac / PC" ,chacun restant libre de ses choix et préférences que je respecte, je m'arrêterais là.
Cordialement
PS: pour être honnête, il faut dire que le nombre de jeux sur PC est de loin supérieur à ce qui existe sur Mac , (moi même je ne joue jamais sur ordi, alors j'ai tendance à l'oublier), et la plupart des logiciels, même s'ils existent devront être achetés sur Internet, vous n'en trouverez quasiment pas en grande surface
Et si un jour , vous franchissez le pas, un lien pour vous permettre de migrer et débuter sur Mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
Bon, puisque vous le prenez sur ce ton..., (je voulais éviter d'entrer dans cette discussion), je vais répondre à votre question :
-QUE PEUT ON FAIRE SUR MAC ?? :
=Tout ce que vous pouvez faire avec un PC , sauf utiliser des applications prévues, (ou des jeux), uniquement pour PC - Il existe des applications prévues pour les 2 mondes et compatibles entre-elles au niveau des fichiers produits, (exemple la suite MS Office). Mais si une application PC ne tourne pas sur Mac, il existe toujours des applications équivalentes prévues pour Mac, parfois strictement identiques dans ses fonctionnalités,, parfois différentes mais tout aussi bien et même parfois mieux - Un peu de Pub, puisque vous en demandez :
https://www.apple.com/fr/mac/
http://www.apple.com/fr/getamac/whymac/
http://www.apple.com/fr/macosx/newtomac/
Est-ce compliqué d'utilisation ?
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
https://www.formationsapple.fr/
http://www.tutomac.com/index.php
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/videos.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/coupdecoeur.html
est ce aussi devellopé que WINDOWS? = Oui, sauf que Mac OS ne gère pas les virus, il a un retard énorme sur ce point. Après tout Windows a toujours tenté decopier les interfaces graphiques et l'ergonomie de Mac OS, et non l'inverse.
avec BOOTCAMP peut on installer des logiciels pour PC ? = Oui, mais il existe d'autres moyen d'installer Windows, ou de faire tourner les applications .exe
Voir ces pages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5904505 os x v10 5 1 leopard solution p lire exe#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4140848 comptatibilite en mac et windows xp pro#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4434445 impossible d installer windows via boot camp#3
Voilà un point de vue, ne voulant pas ouvrir un Xième débat stérile du style "pour ou contre Mac / PC" ,chacun restant libre de ses choix et préférences que je respecte, je m'arrêterais là.
Cordialement
PS: pour être honnête, il faut dire que le nombre de jeux sur PC est de loin supérieur à ce qui existe sur Mac , (moi même je ne joue jamais sur ordi, alors j'ai tendance à l'oublier), et la plupart des logiciels, même s'ils existent devront être achetés sur Internet, vous n'en trouverez quasiment pas en grande surface
Et si un jour , vous franchissez le pas, un lien pour vous permettre de migrer et débuter sur Mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
azriel87
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
6
1 juil. 2008 à 20:49
1 juil. 2008 à 20:49
MERCI D'AVOIR REPONDU A MA QUESTION (MES QUESQTIONS) SANSPSEUDO
MOI AUSSI JE NE JOUE PAS BCP AUX JEUX
POUR INFO JE PRENAIS CE TON TOUT A L'HEURE PCK GT ENERVE
J'AVAIS UN TROJAN SUR MON PC
MERCI A TOUS
MOI AUSSI JE NE JOUE PAS BCP AUX JEUX
POUR INFO JE PRENAIS CE TON TOUT A L'HEURE PCK GT ENERVE
J'AVAIS UN TROJAN SUR MON PC
MERCI A TOUS
azriel87
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2010
6
2 juil. 2008 à 08:14
2 juil. 2008 à 08:14
lol merci sanspseudo
Mayo27
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
4 janv. 2009 à 13:40
4 janv. 2009 à 13:40
Je suis sur Mac depuis longtemps et .... MERCI STEVE JOBS !
environnement sans virus , sans plantages , design impécable & évidament ,
possibilité d'avoir un Pc " virtuel " dessus avec des logiciels tels :
Boot Camp ( que j'ai vite desinstallé , ... )
Parralels Desktop ( Payant , mais naviguer sur les deux systèmes en meme temps est une merveille =D )
...
Je Vous Conseille Mac =)
environnement sans virus , sans plantages , design impécable & évidament ,
possibilité d'avoir un Pc " virtuel " dessus avec des logiciels tels :
Boot Camp ( que j'ai vite desinstallé , ... )
Parralels Desktop ( Payant , mais naviguer sur les deux systèmes en meme temps est une merveille =D )
...
Je Vous Conseille Mac =)
je conseille
mac pour les amoureux d'un design propre, pour la facilité d'utilisation (petit temps d'adaptation quand même), pour ceux qui ne connaissent rien à l'informatique, pour ceux qui désirent en faire un media center sans avoir un nombre conséquent de réglages à faire (merci front row), pour ceux qui désirent en faire une plateforme de travail sans compromis (audio, vidéo, photo), pour ceux qui veulent un outil de travail et non un couteau suisse, pour ceux qui veulent un vrai suivi du constructeur sur ses produits...
pour ceux qui aiment vivre en vrai et non devant leur ordi à le réparer, le bricoler alors qu'au fond quel temps perdu d'être devant son PC à savoir pourquoi il bug, pourquoi il rame, pourquoi il s'allume plus, pourquoi l'antivirus n'est pas efficace, pourquoi on a acheté un PC à 1000€ pour jouer à seulement 2-3 jeux alors que c'est le prix d'une TV 42" avec une console de jeux... (un exemple)
pc pour les amoureux du bricolage/bidouillage, pour ceux qui veulent jouer, pour ceux qui aiment avoir des cables partout dans le bureau (waf incompatible surtout pour les tours), pour ceux qui écoutent les autres alors qu'ils ne connaissent rien à l'informatique "prend un pc, je fais ça et ça et ça..." "combien tu l'as acheté? 1000€ neuf!" "a ok mais moi avec 150€ d'occasion je fais tout ça"...
17ans de PC dernière moi, je suis passé au MAC en cette année 2009, j'en avais marre de bricoler mon PC pour qu'il soit stable, qu'il reste en vie à chaque mise à jour de windows XP.. je perdais un temps fou devant maintenant j'ai une famille, et mon temps je préfère le passer avec elle :)
bref comme je le dis tout le temps, il faut essayer pour savoir si ça vous convient, alors n'acheter pas à l'aveugle!
mac pour les amoureux d'un design propre, pour la facilité d'utilisation (petit temps d'adaptation quand même), pour ceux qui ne connaissent rien à l'informatique, pour ceux qui désirent en faire un media center sans avoir un nombre conséquent de réglages à faire (merci front row), pour ceux qui désirent en faire une plateforme de travail sans compromis (audio, vidéo, photo), pour ceux qui veulent un outil de travail et non un couteau suisse, pour ceux qui veulent un vrai suivi du constructeur sur ses produits...
pour ceux qui aiment vivre en vrai et non devant leur ordi à le réparer, le bricoler alors qu'au fond quel temps perdu d'être devant son PC à savoir pourquoi il bug, pourquoi il rame, pourquoi il s'allume plus, pourquoi l'antivirus n'est pas efficace, pourquoi on a acheté un PC à 1000€ pour jouer à seulement 2-3 jeux alors que c'est le prix d'une TV 42" avec une console de jeux... (un exemple)
pc pour les amoureux du bricolage/bidouillage, pour ceux qui veulent jouer, pour ceux qui aiment avoir des cables partout dans le bureau (waf incompatible surtout pour les tours), pour ceux qui écoutent les autres alors qu'ils ne connaissent rien à l'informatique "prend un pc, je fais ça et ça et ça..." "combien tu l'as acheté? 1000€ neuf!" "a ok mais moi avec 150€ d'occasion je fais tout ça"...
17ans de PC dernière moi, je suis passé au MAC en cette année 2009, j'en avais marre de bricoler mon PC pour qu'il soit stable, qu'il reste en vie à chaque mise à jour de windows XP.. je perdais un temps fou devant maintenant j'ai une famille, et mon temps je préfère le passer avec elle :)
bref comme je le dis tout le temps, il faut essayer pour savoir si ça vous convient, alors n'acheter pas à l'aveugle!
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
7 janv. 2009 à 17:10
7 janv. 2009 à 17:10
Pour résumer.
Le Mac sait faire tout ce que fait un pc. soit directement soit via windows en Bootcamp.
Sauf que t'a l'autonomie sur les MacBook qui est ENORME par rapport aux PC portable. Puis t'a pas les virus, les plantages, etc...
Le Mac sait faire tout ce que fait un pc. soit directement soit via windows en Bootcamp.
Sauf que t'a l'autonomie sur les MacBook qui est ENORME par rapport aux PC portable. Puis t'a pas les virus, les plantages, etc...
En tant que ferveur défenseur des pc je ne suis pas d'accord avec le post un peu plus haut : si tu sais bidouiller tu peux installer osx sur pc, cependant il y a quelque chose d'indubuitable c'est l'autonomie Mac par rapport a la plupart des pc mobiles qui sont maintenant concus pour remplacer les gros de bureau et être donc en permanance branches
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
>
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:24
7 janv. 2009 à 17:24
Oui mais sur un mac n'importe qui est capable d'installer Windows avec BootCamp. Pas besoin de didouller quoi que ce soit.
Apple fournis le manuel et en plus c'est légal.
Apple fournis le manuel et en plus c'est légal.
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
7 janv. 2009 à 17:18
7 janv. 2009 à 17:18
Pour répondre à quikyland
=> Rapidité? Les Mac sont bien plus rapide que les PC.
=> Compétitivité? Ou est la compétition si le PC portable se coupe après 2h à regarder un film? Alors que le MacBook lui n'en est qu'a la moitié de son autonomie?
=> Compatibilité? Les Macs sont compatible avec presque tout les périphériques sans chercher de driver. Tu branche ça marche. C'est pas génial ça? De plus coté réseau perso pas de problème entre mon PC et mon Mac.
Moi j'ai fait le contraire de toi.
J'en avais marre de passer du temps à formater, scanner, réparé mon PC sans parler des plantage ou virus.
Après près de 10 ans sur PC, je ne quitterais plus les Macs.
=> Rapidité? Les Mac sont bien plus rapide que les PC.
=> Compétitivité? Ou est la compétition si le PC portable se coupe après 2h à regarder un film? Alors que le MacBook lui n'en est qu'a la moitié de son autonomie?
=> Compatibilité? Les Macs sont compatible avec presque tout les périphériques sans chercher de driver. Tu branche ça marche. C'est pas génial ça? De plus coté réseau perso pas de problème entre mon PC et mon Mac.
Moi j'ai fait le contraire de toi.
J'en avais marre de passer du temps à formater, scanner, réparé mon PC sans parler des plantage ou virus.
Après près de 10 ans sur PC, je ne quitterais plus les Macs.
30 juin 2008 à 00:55
eh oui je suis né le 1990/09/90 !
n'oublie pas mon anniv' j'accepte les chèques, l'espece ainsi que les cadeaux dont le plus beau serai d'avoir enfin la 205 dont je rêve depuis tout petit (mes parents en ont eu 4 ou 5 je ne me rappel plus) car c'est une voiture pratique avec de la classe et surtout c'est sur ce modèle que j'ai appis à 8 ans à installer un autoradio K7 (à l'époque c'était le standard ^^)
30 juin 2008 à 00:58
@+
30 juin 2008 à 01:00
moi je suis en S et c'est trop de la Balle ^^
Ce que je préfère c'est la physique chimie mais l'année prochaine (si je ne retappe pas) je quitte totalement ce monde pour etre de retour aux US!
GOD BLESS AMERICA
30 juin 2008 à 01:07
Physique-Chimie, j'aimais bien... il y a un assez grand multiple de 6 d'années. Suis parti vers la Biochimie.
Aux States, dis-tu. Une université en vue ?
Bon, je bosse demain et ne suis que partiellement nyctageek ® (assez bien nycta, modérément geek) —> aux plumes;
Cordialement.
30 juin 2008 à 01:11
si non la 205 là bas c'est pour attirer le regard des gens; ils ne sont pas habitués à voir des voitures aussi petites et sans clim et qui ne consomment que 5l/100km en ville