Dual boot XP et Mac OS X Lepard, possible?

Résolu/Fermé
zakaria-maroc Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 22 nov. 2008 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 01:29
Bonjour, jai un pc x86 avc prosseceur core2duo E6400 2 giga ram ddr2 et 8500GT et je veux faire un dual boot Xp et Mac OS X Leopard, XP pour les jeux et et Mac OS X pour navigation et les autres choses, don mes questions sont comm suite ;
1) comment le faire ? cad le dual boot
2) est ce ma carte graphique, son, carte reseau, mon routeur seront detecté par Mac OS et est ce que je trouverais les pilotes adequates
3) est ce que je peux executer les programmes Windows depuis Ma OS ( quand je di programme cad jeux (pes2009, GTA,)
4)
A voir également:

3 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
23 nov. 2008 à 00:14
Bonsoir Francis,

tu est rapide comme l'éclair! Et plus documenté aussi. Une vrai richesse pour ce forum.

Bonne soirée.

0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
23 nov. 2008 à 00:00
En lisant la licence de Mac OS, vous remarquerez qu'il est impossible d'installer ce système sur d'autres ordinateurs que ceux de marque Apple, car interdit par la loi. C'est possible de l'installer, mais en bidouillant , et comme c'est une opération illégale, on ne peut pas fournir ces renseignements sur ce forum(voir la charte du forum). En même temps, si vous installez mac os sur un pc normal, vous aurez plein de problèmes avec les cartes sons et autre wifi qui ne seront pas reconnus, et dont les pilotes n'existent pas. Du coup je ne vous conseille pas cette manipulation.

Néanmoins, sachez que l'opération inverse est possible, c'est à dire installer windows sur un mac à processeur intel. En effet, les é compagnies(Apple et Microsoft) n'ont pas la même politique, et ne "vivent" pas de la même manière. Apple vit de la vente de ses ordinateurs, alors que microsoft lui vit d ela vente de ses logiciels. Pour se faire une idée, il suffit de regarder la différence de prix entre un système d'exploitation mac os (129 euro) et windows(dans les 500 euros).

0
Est-illegal si on est possesseur d'un ordinateur apple equipé du meme système ?

En France, le logiciel et le materiel sont 2 choses differentes, et lier les deux constitue de la vente forcée qui est illégale ! (cf se faire rembourser windows quand on n'en veux pas alors qu'il est préinstallé).

Et ce n'est pas parce que c'est ecrit dans la "licence" que c'est valable, il y a plein de clauses léonines (qui s'annulent d'elle meme due a leur illégalité) dans l'informatique...

MErci de vos lumières.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 01:29
En tout premier, BONJOUR, puisque ça ne mange pas de pain.

Puisque vous faites allusion aux poursuites judiciaires dont à fait l'objet Microsoft en imposant Windows sur tout PC vendu..., Il ne faut pas faire de confusion entre obliger un client à acheter Windows en même temps qu'un PC.
Puisque justement le matériel et le logiciel sont deux choses différentes , et que dans ce cas précis les PC sont fabriqués , pardon, assemblés plutôt, par des compagnies sans rapport avec la partie logicelle. La vente de Windows ne devrait donc pas être une chose automatique lors de l'achat d'un PC. (le client peut très bien vouloir y installer un OS tel que Linux).

Le cas d'Apple est différent, il ne s'agit plus d'un editeur de logiciels, qui impose son OS à des fabricants de PC indépendants (comme cela est le cas pour Microsoft, cause pour laquelle Microsoft a été poursuivi en justice), mais d'un société qui vit de la vente de ses ordinateurs, ordinateurs pour lesquels la même société vend l'OS pour le faire tourner. Apple = ordinateurs et Microsoft = logiciels , donc 2 sources de revenu complètement différentes.
Aujourd'hui un Mac peut tourner exclusivement sous Windows; Mais je rappelle que cela est récent, et que si Apple n'avait pas fourni soi même son OS pour les Mac sous processeur Motorola ou IBM, (PowerPc et avant), ces Mac n'auraient jamais eu d'OS appropriés , puisque aucun éditeur n'en concevait, et donc ces Mac n'auraient jamais existés.

Comme je l'ai expliqué ICI, Apple vit de la vente de ses ordinateurs, pas de ses OS, à l'inverse de Microsoft. Mircrosoft a toujours voulu imposer son OS dans le mode informatique, d'où l'accusation d'abus de situation dominante. Or, dans le cas d'Apple, c'est exactement l'inverse, lorsque Apple interdit d'installer son OS sur un PC, il fait le contraire que d'essayer d'imposer son OS sur tous les ordinateurs. Apple fait cela pour se maintenir en vie grâce à la vente de ses Mac. Il n'oblige aucun constructeur à installer Mac OS sur leurs ordinateurs produits, au contraire.
Vouloir obliger Apple à autoriser l'installation de Mac OS sur n'importe quel ordinateur serait signer l'arrêt de mort d'Apple et, d'autre part, l'obliger à séparer la vente des Mac de celle de Mac OS serait aussi irréaliste que par exemple vendre une voiture d'une marque donnée, sans son moteur, ou une calculette, téléphone, sans son logiciel de fonctionnement.

Bien cordialement
0