Comptatibilité en Mac et Windows XP Pro

Fermé
jpm6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 25 nov. 2007 à 10:52
mamieflo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 23 janv. 2011 à 14:41
Bonjour,

Pourriez vous me communiquer SVP la réponse à cette question :

Sur un ordinateur qui possède comme système d'exploitation Mac, est-t'il possible de changer de système d'exploitation comme windows XP Pro.

Si c'est le cas que faire pour mener à bien cette opération.

Dans l'attente de vos réponse

Amicalement et merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 11:17
Bonjour,

Pour installer Windows sur Mac , il y a plusieurs possibilités qui diffèrent selon les cas:

1-Un Mac avec processeur Power PC (type G3, G4 et G5) = emulation d'un PC avec le logiciel Virtual PC sur lequel on installe ensuite Windows XP

2-Un Mac avec processeur Intel - donc les derniers Mac, dans ce cas il y a 2 possibilités.

A-Installer Windows XP sur la base de Boot Camp anciennement fourni gratuitement par Apple , mais aujourd'hui livré avec la dernière version de Mac OS , c'est à dire avec la version 10.5 dite "Leopard"

B-Installer Windows sur la base de Parallels , qui est un logiciel payant : https://www.parallels.com/products/desktop/

La différence essentielle entre la solution Boot Camp et la solution Parallels, hormis le coût, est que avec Boot Camp, le Mac devra démarrer soit, sous Mac OS, soit sous Windows. On ne pourra pas travailler sous les 2 environnements à la fois.

Tandis que sous Parallels , qui est en fait un logiciel émulateur, Vous pourrez travaillez dans les 2 environnements et basculer de l'un à l'autre sans re-démarrer le Mac.

Dans chacun des cas , il faudra avoir une licence de Windows XP en plus de VirtualPC, de Boot Camp ou de Parallels .

Selon les échos glanés ici ou là, les utilisateurs apprécient plus particulièrement Parallels...

Bien cordialement
9
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
25 nov. 2007 à 11:00
https://www.configspc.com
bon dimanche à++++++
1
mamieflo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
23 janv. 2011 à 14:41
Merci... Exactement ce que je cherche. Merci pour les explications très claires. SAV Apple ne m'avait parlé que de Boot Camp ou de l'émulateur WINE. Donc avec ce logiciel Parallels, je pourrai installer mes logiciels. J'ai peut être un doute pour Hérédis ?? Mais pourquoi pas ? J'espère arriver à ma dérouiller..pour que cele fonctionne et enfin me servir davantage du Mac que du Netbook
0