Problème avec le lecteur DVD-Rom
Delfynn
-
toto70300 Messages postés 4 Statut Membre -
toto70300 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un "vieux" portable Twinhead. SLGXD 400.
Mon lecteur de DVD-Rom ne fonctionne plus. J'aimerais donc le changer mais je ne sais quel lecteur est compatible avec le portable.
Comment faire le bon choix ?
D'avance, je vous remercie de vos réponses.
Delfynn.
J'ai un "vieux" portable Twinhead. SLGXD 400.
Mon lecteur de DVD-Rom ne fonctionne plus. J'aimerais donc le changer mais je ne sais quel lecteur est compatible avec le portable.
Comment faire le bon choix ?
D'avance, je vous remercie de vos réponses.
Delfynn.
A voir également:
- Problème avec le lecteur DVD-Rom
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
6 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas de manip mais ce que je sais, c'est que le portable ne reconnait plus le lecteur donc ne lit plus les CD et DVD.
Lorsque je suis dans le bureau et que je clic sur l'icone du lecteur, celui-ci me met que le chemin d'accès à problablement été supprimé ou déplacé. Il y a 1 semaine le lecteur a fonctionné 1/2 journée et lorsque j'ai éteind l'ordinateur plus de lecteur reconnu et donc depuis plus rien. C'est pourquoi je pense que le lecteur est HS.
Je ne connais pas de manip mais ce que je sais, c'est que le portable ne reconnait plus le lecteur donc ne lit plus les CD et DVD.
Lorsque je suis dans le bureau et que je clic sur l'icone du lecteur, celui-ci me met que le chemin d'accès à problablement été supprimé ou déplacé. Il y a 1 semaine le lecteur a fonctionné 1/2 journée et lorsque j'ai éteind l'ordinateur plus de lecteur reconnu et donc depuis plus rien. C'est pourquoi je pense que le lecteur est HS.
Dans le bios je ne trouve pas la position first boot device mais d'après le message je dois mettre le boot sur le CD ; A: ; C: c'est ça?
C'est ce que je pensais donc je l'ai fait en attendant votre réponse, et il ne se passe rien. C'est à dire qu'il s'allume etc ... et une fois sur le bureau il ne se passe rien le lecteur ne lit même pas le cd Win 98 et toujours pas d'icone du lecteur dans le poste de travail!!
n'ayant pas trouvé plus d'info
te donne l'adresse :
Twinhead Europe Ltd.
Unit 6, Edison Rd., Ringway Estate, Basingstoke, Hampshire, RG21 6YH, U.K.
Tel: +44-1256-300300
Fax: +44-1256-300345
sales@twinhead.co.uk
pose leur la question a savoir, quel lecteur cdrom serait compatible pour ce portable et ou le trouver en france ...a travers l'email
te donne l'adresse :
Twinhead Europe Ltd.
Unit 6, Edison Rd., Ringway Estate, Basingstoke, Hampshire, RG21 6YH, U.K.
Tel: +44-1256-300300
Fax: +44-1256-300345
sales@twinhead.co.uk
pose leur la question a savoir, quel lecteur cdrom serait compatible pour ce portable et ou le trouver en france ...a travers l'email
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon lecteur lit les cr cdrom et les dvd non j ai bo utiliser mon master cd sa marche correctement un foi le fichier intaller same dit de redemarrer ses ce que je fait et rien mon dvd qui inserrer demarre et rien a l ecran j ai regarder dans le poste de travail t le mettre en mode automatique et toujour rien une fois j avais reussi a le reparer avec mon master cd sa a redeconner pr la suit et depuis plus rien a par les cd cdron