Access 03 : requête SQL fausse
Dédé86
Messages postés
682
Membre
Dernière intervention
-
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai 4 tables dans ma base de données.
Partage (NoPartage, NomPartage)
Dossier (NoDossier, NomDossier, #NoPartage)
SousDossier (NoSousDossier, NomSousDossier, #NoDossier)
GL (NoGL, NomGL, #NoSousDossier, #NoDossier)
1 partage comporte 1 ou plusieurs dossiers et 1 dossier appartient à 1 et 1 seul dossier
1 dossier peut comporter ou pas 1 ou plusieurs sous-dossier. Dans ce cas, un sous-dossier provient d’1 et 1 seul dossier.
1 dossier s’il ne comporte pas de sous-dossier comporte 1 ou plusieurs GL
Voici ce que je voudrais faire :
Ajouter un GL (quand le dossier n’a pas de sous-dossier et directement un GL). Je fais ceci directement en mode SQL. Voici ma requête :
INSERT INTO GL ( NomGL, NoSousDossier, NoDossier ) VALUES ('Plaza', 0, 5);
Une erreur s’affiche à l’écran : Microsoft Office Access ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requête Ajout.
Microsoft Office Access a attribué la valeur Null à 0 champ(s) à la suite d’une erreur de conversion de type, 1 enregistrement(s) n’ont pas été ajoutés à la table à la suite de violations de clé, 0 enregistrement(s) à la suite de violation de verrou et 0 enregistrement(s) à la suite de violations des règles de validation. Voulez-vous exécuter tout de même cette requête action ? Cliquez sur Oui pour ignorer la ou les erreurs et exécuter la requête. Cliquez sur Aide si vous souhaitez connaître les causes de ces violations.
Pouvez-vous m'aider ?
J’ai 4 tables dans ma base de données.
Partage (NoPartage, NomPartage)
Dossier (NoDossier, NomDossier, #NoPartage)
SousDossier (NoSousDossier, NomSousDossier, #NoDossier)
GL (NoGL, NomGL, #NoSousDossier, #NoDossier)
1 partage comporte 1 ou plusieurs dossiers et 1 dossier appartient à 1 et 1 seul dossier
1 dossier peut comporter ou pas 1 ou plusieurs sous-dossier. Dans ce cas, un sous-dossier provient d’1 et 1 seul dossier.
1 dossier s’il ne comporte pas de sous-dossier comporte 1 ou plusieurs GL
Voici ce que je voudrais faire :
Ajouter un GL (quand le dossier n’a pas de sous-dossier et directement un GL). Je fais ceci directement en mode SQL. Voici ma requête :
INSERT INTO GL ( NomGL, NoSousDossier, NoDossier ) VALUES ('Plaza', 0, 5);
Une erreur s’affiche à l’écran : Microsoft Office Access ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requête Ajout.
Microsoft Office Access a attribué la valeur Null à 0 champ(s) à la suite d’une erreur de conversion de type, 1 enregistrement(s) n’ont pas été ajoutés à la table à la suite de violations de clé, 0 enregistrement(s) à la suite de violation de verrou et 0 enregistrement(s) à la suite de violations des règles de validation. Voulez-vous exécuter tout de même cette requête action ? Cliquez sur Oui pour ignorer la ou les erreurs et exécuter la requête. Cliquez sur Aide si vous souhaitez connaître les causes de ces violations.
Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:
- Access 03 : requête SQL fausse
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- 03 67 ✓ - Forum Mobile
5 réponses
Tu as oublié la clé primaire dans ta requête.
Ceci marche si NoGL est en auto-increment. Sinon il faut que renseigne ce numéro en mettant un numéro entre ''.
INSERT INTO GL VALUES ('','Plaza', 0, 5);
Ceci marche si NoGL est en auto-increment. Sinon il faut que renseigne ce numéro en mettant un numéro entre ''.
Et en essayant ça :
Tu peux aussi vérifier ton NoGL s'il te plaît? Il est en auto-increment certes, mais as tu précisé des choses comme NOT NULL...
INSERT INTO GL ( NoGL, NomGL, NoSousDossier, NoDossier ) VALUES ('','Plaza', 0, 5);
Tu peux aussi vérifier ton NoGL s'il te plaît? Il est en auto-increment certes, mais as tu précisé des choses comme NOT NULL...
Non pas de Not null ou de choses particulières pour mon NoGL. Je pense que l'erreur vient de l'ajout de valeur à dans cette table vu les liasons clés primaires/clés étrangères avec les autres tables....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux-tu m'éclairer ?