Sauvegarde profile en réseau

proy Messages postés 171 Statut Membre -  
proy Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons installé un serveur linux, en remplacement d'un vieux serveur novell.

Nous rencontrons un petit soucis au niveau des postes sous XP, lors du chargement et de l'enregistrement des paramètres personnels, ceux-ci sont lus et écrits sur le serveur. Pour certains postes les données representent + de 80Mo et le reseau se trouve quasiment bloqué !
Et les utilisateurs attendent des heures lors de leurs connexion ou de leur deconnexion !

Y a t-il un moyen pour faire que les paramètres personnels s'enregistrent non pas sur le serveur, mais sur le poste local ?

Merci d'avance !

Pascal
A voir également:

2 réponses

Ice

Une méthode très simple mais malheureusment pas très propre consiste à interdire l'accès en écriture au répertoire ou tes profiles sont stocker (voir le "path=" dans ton fichier smb.conf [profiles]) chmod 0500 path...
C'est pas terrible comme astuce car à la connexion, ton poste client te dira qu'il ne peut pas sauvegarder le profil...
Sinon sache que ton profil n'est stocker intégralement que la première fois, après il ne stock que ce qui à changer (donc moins d'activité générée sur ton réseau)
0
proy Messages postés 171 Statut Membre 11

Merci,
je vais voir ce que je peux faire,
Ce qui cause le probleme, c'est que certains des utilisateurs, qui n'y connaissent rien en info, on créé, sur le bureau, des dossiers, et y stockent leurs documents (texte, tableau, image, ...) résultats le volume devient vite énorme, et les maj sont nombreuses !

Je crois que je vais devoir prévoir une formation pour les XPusers ;-)

Encore merci
et à bientot
0